Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

A la découverte de Bowery et de ST MARKS PLACE

A la découverte de Bowery et de ST MARKS PLACE

New York est indéniablement l’une des villes les plus touristiques et attractives du monde. Comptant bon nombre de monuments mythiques, la ville de New York est également un haut lieu pour tous les accros du shopping et des amoureux des grandes rues commerçantes où l’on peut trouver absolument de tout. Parmi la multitude de sites immanquables à découvrir par les voyageurs figurent notamment Bowery et St Marks place.

Bowery : Une avenue historique de la ville de New York

Parmi les lieux chargés d’âme à découvrir à New York figure la grande avenue de Bowery. Cette dernière s’étend de Cooper Square à Chatham Square et son nom signifie, en hollandais, « ferme ». Bowery fut, au 19e siècle l’un des tout premier quartier chic de la ville concentrant en son sein de nombreux théâtres, restaurants et autres lieux culturels.

Cette concentration fit de Bowery, en ce temps, le centre culturel et intellectuel de New York jusqu’au moment où Broadway s’imposa à ses dépens. Il en résulta une période déclin et d’attractivité.

Le Bowery d’aujourd’hui est sans conteste l’un des sites de la ville le plus chargé d’histoire et d’émotion. L’avenue recommence à attirer des populations chics sans pour autant perdre sa personnalité et son cachet unique.

Actuellement, l’un des pôles d’intérêt principaux de Bowery qui attire de très nombreux voyageurs est le CBGB, fameuse scène rock underground dont la renommée a dépassé les frontières et qui a vu naître plusieurs fameux artistes musicaux. L’avenue de Bowery est un lieu à visiter absolument pour comprendre l’histoire de New York.

St Mark place

Autre rue fameuse à explorer dans sa découverte de New York, la rue St Mark place est situé à proximité de la non moins célèbre ile de Manhattan. Tout aussi chargé d’histoire que Bowery, St Mark Place était à une époque le lieu de rencontre privilégié des poètes, musiciens et autres artistes. Lieu de prédilection d’Andy Warhol, les galeries de la place ont donnés ses lettres de noblesse à l’art du graffiti.

Aujourd’hui, St Mark place est devenu un lieu très touristique et agréable dans lequel peut se trouver une multitude de restaurants et de boutiques diverses et variées. St Mark place est réputé, d’un point de vue touristique, pour être un endroit peu cher et où les budgets les plus maigres peuvent y faire de belles trouvailles.

Laisser un commentaire