Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

A la découverte de Chinatown à New York

A la découverte de Chinatown à New York

Chinatown, situé dans le Lower East Side, est le quartier chinois de New York et c’est aussi le plus grand de tous les Etats Unis. Il a été créé par les commerçants et les marins chinois arrivés en masse à partir du milieu du XVIIIe siècle.

Chinatown ne cesse de s’étendre encore à l’heure actuelle, on y trouve une multitude de restaurants qui servent des spécialités de toute l’Asie, des magasins de bibelots et des marchés au poissons, entre autres. Il faut absolument y faire un tour pour le dépaysement et l’ambiance particulière qui y règne car, même si l’on se trouve en plein coeur de la ville, on n’a plus du tout l’impression d’être à New York, mais plutôt en voyage quelque part en Chine, même les noms de rues sont écrits en Mandarin.

Que faire à Chinatown ?

En s’enfonçant un peu dans le quartier, on découvre une ambiance vraiment surprenante, c’est bruyant et coloré, les gens font leur marché et vaquent à leurs occupations, tout est là pour nous faire croire que l’on est vraiment en Chine. Le quartier regorge de restaurants, bien-sûr, mais aussi de petites échoppes qui servent des mets authentiques pour une somme modique.

On trouve aussi des magasins de vente en gros où l’on peut faire de très bonnes affaires et ramener les mêmes souvenirs qu’ailleurs, mais pour un prix bien plus intéressant. On peut aussi profiter que l’on se trouve à Chinatown pour se faire masser.

En effet, il existe de nombreux instituts où l’on peut profiter d’une séance de massage d’une dizaine de minutes pour un prix très abordable, l’avantage étant aussi que, comme les prix sont toujours affichés, on ne risque pas d’avoir une mauvaise surprise sur ce plan là.

Les choses à voir dans Chinatown

Lorsque l’on se trouve à Chinatown, il faut prendre le temps d’admirer les temples bouddhistes : Eastern State ou Mahayana, ce dernier est le plus important de la ville et il renferme une imposante statue de Bouddha. On peut aussi visiter le Museum of Chinese in the Americas, qui explique de façon intéressante l’arrivée de la communauté chinoise à New York.

Enfin, si l’on se trouve à New York au mois de janvier, c’est à dire au moment du nouvel an chinois, il faut absolument assister aux festivités qui ont lieu dans le quartier. L’ambiance devient alors très animée, à grand renfort de parades et de feux d’artifice traditionnels.

Laisser un commentaire