Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les adresses shopping incontournables à New York

Les adresses shopping incontournables à New York

Après avoir débarqué à New York, nous allons bien sûr marquer le coup et nous mettre au shopping pour ramener à nos proches les traditionnels cadeaux et souvenirs de notre voyage. Dans cette énorme cité, mieux vaut préparer son parcours shopping afin de ne pas se perdre, ou encore pire, se ruiner.

Les incontournables rues commerçantes de New York

Fifth Avenue

C’est sur la Fifth Avenue et sur Broadway que s’étalent les boutiques de luxe réputées dans le monde entier. Même si vous ne comptez pas y faire des achats, prenez le temps de déambuler le long des vitrines parmi la cohue, ne serait-ce que pour se faire quelques idées fashion.

Vous retrouverez sur la Cinquième Avenue des grands magasins tels que H&M, Abercrombie & Fitch ou Tiffany & Co, et sur Broadway, dans le quartier Soho, vous tomberez sur des magasins sympathiques comme Bloomingdales.

Times Square, Herald Square, Madison Square Park sont situées à proximité l’une de l’autre et abritent de célèbres magasins, comme par exemple, Macy’s, un des plus grands magasins de New York.

Entre deux courses, faites une halte dans un des nombreux restaurants du quartier. On retiendra particulièrement le nom de Century 21 situé au sud de Manatthan, un magasin discount où vous risquez de retrouver les articles de luxe que vous aviez tant convoités sur Fifth Avenue.

De bonnes raisons de visiter les centres commerciaux newyorkais

Vous trouverez sûrement votre bonheur en visitant les centres commerciaux de New York. En fonction de votre portefeuille, vous pouvez visiter soit Time Warner Center, situé à proximité de Colombus Circle, avec ses célèbres boutiques de luxe, telles que Hugo Boss, Swarovski ou J.Crew, soit au Queens Center Mall où les prix sont plus abordables dans des magasins comme Target, Best Buy.

Si vous préférez les soldes ou les promotions, passez une petite demi-journée au Staten Island Mall où vous trouverez un bon rapport qualité prix dans les boutiques de H&M ou Victoria’s Secret. En vous éloignant un peu de New York direction Jersey City, vous pourrez profiter des prix beaucoup plus intéressants qu’à New York.

Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, prenez la peine de vous éloigner un peu de New York et optez pour les magasins d’usines dans les centres commerciaux discount.

Plusieurs de ces magasins proposent exclusivement des articles de luxe qui sont proposés à prix réduit jusqu’à 70%. Vous trouverez ces centres commerciaux dans la région de New York, comme Outlet Collection Jersey Gardens ou le point de vente de Bloomingdale’s situé dans le centre commercial au Gallery at Westbury Plaza dans la ville de Westbury.

Pour rapporter un souvenir original de New York

Pour mieux connaître l’âme de New York et rapporter un souvenir à son effigie, une des meilleures adresses est sans nul doute le Tenement Museum Shop situé dans le Lower East Side.

Il s’agit d’un musée qu’on visite avec un guide, mais où on peut trouver des souvenirs originaux de New York, des articles originaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Laisser un commentaire