Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Guide des meilleurs auberges de jeunesse de New York

Guide des meilleurs auberges de jeunesse de New York

Pour la plupart des voyageurs, le logement constitue le poste de dépense qui leur cause le plus important casse-tête. Ils souhaitent bien entendu se loger à un prix raisonnable mais ne veulent pas pour autant sacrifier la qualité et le confort.

Pourquoi ne pas se tourner alors vers les auberges de jeunesse, l’option idéale pour qui veut économiser tout en profitant de nombreux avantages comparables aux hôtels plus conventionnels.

Nous vous présentons dans cette rubrique une sélection de six auberges de jeunesse à New York qui sauront certainement vous plaire.

The New York Loft Hostel – Confortable et pratique

the-new-york-loft-hostel

Située à Brooklyn, dans le quartier de Gowanus, cette auberge de jeunesse tout confort met à la disposition des visiteurs de très vastes dortoirs mais également des chambres privées pour deux à quatre personnes, avec accès à une salle de bain privée.

Les chambres impeccablement propres comportent une cuisine et un salon, un ordinateur avec wifi gratuit et même un jacuzzi sur le toit. Le petit déjeuner est offert gracieusement.

L’auberge présente donc beaucoup d’atouts et demeure une excellente option pour les voyageurs à petit budget.

Hostelling International – De l’action en abondance

Au cœur de l’Upper West Side, l’auberge offre à ses clients des dortoirs de quatre à dix lits ainsi que des chambres simples. Ils ont accès à une pièce commune comportant les accessoires nécessaires pour cuisiner, des salles de télévision, de jeux et postes Internet avec wifi, un patio, un jardin, un café/bar.

Une foule d’activités sont organisées quotidiennement, ce qui contribue à la grande popularité de ce lieu de passage.

Jazz Times Square Hostel – Tout près de tout

Tout à côté du Times Square, l’excellente situation géographique de cette auberge permet aux visiteurs qui adorent sortir de profiter des meilleures attractions touristiques.

Sont mis à leur disposition de très grands dortoirs, une cuisine bien aménagée, une salle de jeux, une cafétéria, un patio, deux terrasses sur le toit, des postes Internet avec wifi. Le petit déjeuner leur est servi gratuitement.

ZIP112 Hostel – Un endroit paisible dans un quartier branché

Cette auberge de jeunesse possède elle aussi un emplacement de choix, facile d’accès aux principaux attraits touristiques, dans le quartier branché de Williamsburg à Brooklyn.

Malgré tout, c’est un endroit tranquille où les visiteurs auront droit à des dortoirs pourvus de casiers individuels, une cuisine complètement équipée, un salon, un accès Internet. Et tout cela à un prix abordable.

City Rooms – De la grande classe

Nous nous éloignons ici des options d’hébergement peu dispendieuses en vous présentant une auberge située à Manhattan, dans le quartier artistique de Chelsea, qui convient davantage aux portefeuilles plus fournis.

Ce sont de jolies chambres équipées d’un petit réfrigérateur, avec lit double ou deux lits superposés qui attendent les clients de cette auberge au décor chic et enchanteur, à l’accueil, à la propreté et au confort irréprochables.

Urban Oasis – Une ambiance cozy

En plein cœur de Manhattan également, il n’y a pas de dortoirs dans cette auberge raffinée, seulement des chambres privées au confort inégalé.

Parmi les services et installations dont les voyageurs qui séjournent à l’Urban Oasis peuvent bénéficier, citons entre autres une cuisine pourvue de tout l’équipement nécessaire pour préparer leurs repas ainsi que d’une salle avec télévision et DVDthèque composée de plus de 500 titres.

Laisser un commentaire