Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les meilleurs endroits pour se baigner à New York

Les meilleurs endroits pour se baigner à New York

Lorsqu’on pense à New-York, une plage n’est pas vraiment ce qui nous traverse l’esprit ; en effet, c’est la ville de Wall Street, de Central Park, de l’Empire State Building, du West Village, …

Pourtant, se baigner à New-York est une activité agréable pour les personnes en quête de détente et de fraicheur ; la ville abrite notamment de nombreuses plages magnifiques. Ci-dessous sont listées les meilleures plages pour se baigner à New-York.

Coney Island

Coney Island 2

Située à Brooklyn, elle est à la fois la plage la plus célèbre et la plus fréquentée de New-York. Elle a récemment fait l’objet de travaux de rénovation (de nouvelles toilettes et douches ont été installées, la promenade et la plage ont été nettoyées, …).

Sa facilité d’accès a également participé à son succès. Pour s’y rendre, il faut emprunter le métro à partir de Midtown Manhattan (moins d’une heure de route).

Les trains Q, N, F et D permettent également de rejoindre la plage (pour cela, il vous faudra descendre à la station Stillwell Avenue).

Une fois que vous serez arrivés à Coney Island, baladez-vous sur la promenade, dégustez les saucisses chez Nathan’s Famous, visitez le Cyclone Rollercoaster, détendez-vous sur la plage, …

Rockaway Beach

Située dans le Queens, elle est à la fois le lieu de rendez-vous des surfeurs et la plus grande plage urbaine de New-York. 2 groupes de surfeurs se rendent à Rockaway Beach : les débutants en été (les vagues ne sont pas très hautes pendant cette période) et les expérimentés en automne (c’est la saison des ouragans et elle offre de belles vagues).

La plage comprend 7 aires de jeux, des emplacements pour les vendeurs de nourriture, des toilettes et des cabines de douche, des zones de baignade, …

Il est également facile de s’y rendre via le métro. Au départ de Midtown Manhattan, empruntez la ligne A ; descendez à Beach 116 Street si vous voulez vous baigner ou à Beach 90 Street si vous voulez surfer.

Orchard Beach

Située dans le Bronx, Orchard Beach est une plage artificielle en forme de croissant ; elle était auparavant appelée la « riviera de New-York ». Des vendeurs de nourriture et des aires de jeux sont alignés le long de sa promenade ; elle abrite également des toilettes et des cabines de douche.

Une fois que vous aurez fini de vous baigner, vous pourrez faire un tour à City Island (c’est une île pittoresque mondialement connue pour ses épiceries de fruits de mer).

La ligne 6 du métro et le bus B12 permettent de se rendre à Orchard Beach.

Long Beach

Située à Long Island, cette plage est un vrai bijou ; en effet, elle est propre et offre des vagues idéales pour le surf, l’eau est vivifiante, le sable est doux et blanc, et l’accès à son parking est gratuit.

Assistez à un coucher de soleil à partir de cette plage vous procurera la sensation d’être à des milliers de kilomètres des bruits de New-York.

Pour vous y rendre, empruntez le LIRR au départ de la station Penn à Midtown Manhattan.

South Beach

Située à Staten Island, cette plage est très calme et offre un équilibre parfait entre équipements et nature. Elle abrite une promenade de plus de 3 km de long : la Franklin D. Roosevelt.

Chaque année, des feux d’artifice et des concerts sont organisés sur cette plage.

Laisser un commentaire