Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les plus belles balades nocturnes de New York

Les plus belles balades nocturnes de New York

New York fait partie des villes américaines les plus visitées, par les touristes du monde entier. La Big Apple est connue pour ses quartiers célèbres, comme Manhattan ou le Queens.

La ville se visite le jour mais aussi la nuit. Des sorties nocturnes intéressantes sont à faire le soir et la nuit. En voici quelques-unes.

A la découverte de Times Square la nuit

Times Square la nuit

Situé dans l’arrondissement de Manhattan, ce quartier est toujours en effervescence, de jour comme de nuit. En faisant une balade nocturne dès la tombée du jour, vous profiterez du fantastique éclairage des néons des grandes enseignes et des écrans géants, diffusant en direct les informations télévisées.

Vous apercevrez aussi l’affichage des cours de bourse du NASDAQ. C’est l’occasion de découvrir les nombreux gratte-ciel accueillant les sièges sociaux des plus grandes multinationales.

Parmi les buildings célèbres, le New York Times Building ou la Bank of America Tower. Vous pourrez dîner dans un des nombreux restaurants présents dans le quartier, savourant une cuisine typiquement américaine ou des plats de tous les continents.

En haut de l’Empire State Building

Une visite à New York a ses incontournables. L’Empire State Building en fait partie. Véritable symbole de la ville, cet immeuble est facile à trouver dans la nuit.

De puissants projecteurs éclairent en effet le sommet de ce gratte-ciel. Autre particularité, ses éclairages aux couleurs variées, variant selon le calendrier. Le building est accessible la nuit.

Du haut du 86ème ou du 102ème étage, vous pourrez admirer un splendide panorama de Manhattan et des autres quartiers de la ville.

Pour visiter New York la nuit, privilégiez la marche à pied. Vous pourrez ainsi ressentir toutes les ambiances de cette ville qui ne dort jamais.

Vous trouverez toujours un restaurant ouvert et pourrez faire un peu de shopping entre deux visites. Cependant, il est possible de visiter la ville de manière différente.

Les visites nocturnes en bus …

Plusieurs sociétés proposent des visites en bus, avec étage. En vous déplaçant de cette façon, vous découvrez toutes les illuminations de la ville et de ses principaux monuments : la Cathédrale Saint-Patrick, le Musée d’Art Moderne (le MoMa), le Métropolitan Opera mais aussi le quartier de Broadway, réputé pour ses nombreux théâtres et ses comédies musicales.

Vous découvrez aussi tous les gratte-ciels des plus anciens tels que le Chrysler Building au plus récent, le One World Trade Center. Depuis 2014, cette immense tour a pris la place des deux tours du World Trade Center détruites le 11 septembre 2001.

Confortablement installé dans votre bus à imériale, vous êtes à l’abri et pouvez découvrir rapidement tout ce qui fait le charme de la ville la nuit.

… ou en hélicoptère

Vous prenez encore plus de hauteur et verrez la cime de tous les gratte-ciel de Manhattan. Le vol est rapide mais vous laissera un souvenir impérissable de New York by night !

Pour un séjour réussi à New York City, pensez à bien vous renseigner. Notre blog compte de nombreuses idées de visites. Découvrez tous nos articles pour profiter au maximum de vos vacances new yorkaises !

Laisser un commentaire