Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les bars actuellement tendances à New York

Les bars actuellement tendances à New York

Rien de tel que de s’arrêter dans un bar pour s’immiscer dans la vie des autochtones. Le naturel reprend le dessus, les âmes se dévoilent. En visite à New York, voici quelques adresses tendances pour voir la Grosse pomme sans fard.

L’Apotheke : au temps de la Prohibition

L’Apotheke

Dans une petite rue de Chinatown, un des bars les moins secrets aujourd’hui. L’apotheke est un des derniers speakeasy qui a connu l’époque agitée de la Prohibition.

À cette époque, l’alcool interdit obligeait les gens à ruser pour se retrouver autour d’une bière. Porte dérobée, adresse détournée étaient les feintes employées. Aujoud’hui, on rentre par la porte sous l’enseigne Gold Flower Point pour rejoindre l’Apotheke. Atmosphère de pharmacie ancienne et barmans habillés en chimistes font le charme du lieu.

Prendre un verre ici c’est retrouver le New York de Al Capone.

The Fat Cat : ambiance cool et jazzy de qualité

Un bar agréable aux tarifs corrects pour finir la journée tranquillement. Ici, les habitués viennent pour écouter les plus grandes pointures du jazz qui désertent les scènes de la New Orléans pour la scène du Fat Cat tout en jouant au billard ou au ping-pong.

Housing works used book cafe : parfum de grimoire

Pour fuir l’agitation de Soho, on se réfugie dans cette grande libraire devenue le cadre de ce bar paisible. Entouré de 45 000 livres d’occasion, on se désaltère loin de l’agitation de la rue.

Des lectures et des signatures sont organisées régulièrement et les bénéfices sont reversés à l’association Housing works.

Boat basin cafe : Terrasse avec vue sur l’Hudson

Le lieu ou venir pour admirer un coucher de soleil sur l’Hudson. En été les tables sont prises d’assaut et il est préférable de réserver si vous désirez manger également.

D’un fauteuil en terrasse on sirote en regardant les bateaux à quai. Très décompressant après une journée dans les musées.

The Gallow green : Le rooftop décalé de New York

The Gallow green

Cet endroit sympa est le rooftop le plus singulier de tous. Mi-chalet, mi-jardin l’atmosphère est chaleureuse et intimiste qui tranche avec les décors âpretés des bars d’hôtel.

Les barlenders sont avenants et collent avec l’ambiance bon-enfant du lieu. Les cocktails sont inventifs et foisonnants que cette jungle sur le toit.de l’hôtel Mc Kittrick. Une adresse à essayer absolument pour le cadre et les vues sur l’Hudson.

The 230 fifth : vue en altitude sur Manhattan

Le rooftop le plus fréquenté par les français. La vue sur l’empire state building est à couper le souffle. Hiver comme été on peut venir y boire un verre et passer une soirée très plaisante.

Pour protéger, des tables protégées par des bulles transparentes et en hiver si vous avez froid, on vous prêtera un peignoir et une couverture. L’endroit idéal pour profiter de l’happy hour, mais tenue correcte exigée pour franchir les portes.

The Gansevoort Hotel : pour prendre un verre et se baigner au soleil couchant

Le rooftop où prendre un verre et se baigner si vous venez avec un maillot de bain en été. L’endroit est très couru, il faut s’attendre à patienter pour obtenir une table, sinon les plus organisés réservent.

En fin d’après-midi, l’endroit est magique. Les vues sur la ville et le New Jersey sont parfaites pour les photos. En soirée, pensez à venir habiller correctement. Le négligé n’est pas admis. Les boissons sont relativement chères, mais un tel cadre se mérite.

Laisser un commentaire