Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Le Carlton Hotel, Madision Avenue, New-York

Le Carlton Hotel, Madision Avenue, New-York

Hôtel mythique du paysage new-yorkais, le Carlton est un hôtel de luxe qui a ouvert ses portes au début du vingtième siècle. Nommé à l’origine Hôtel Seville, il a accompagné l’essor de la ville de New-York, qui a vu ses petites rues et ruelles sombres se transformer en avenues chics. Cent ans et plusieurs millions de dollars de travaux après, le Carlton s’est paré de ses plus beaux atours afin de choyer ses clients, toujours plus nombreux.

L’emplacement

Situé au 88 Madison Avenue, l’hôtel se trouve à deux pas du Madison Park et de l’Empire State Building. Il est de plus situé à quelques encablures du Madison Square Garden, salle de la célèbre équipe de basket-ball des New-York Knicks, mais aussi de la gare de Grand Central. L’hôtel est accessible par le métro en prenant la ligne six ou la ligne quatre, en descendant à la station « 28th Street ».

L’hébergement

Rénové par l’architecte David Rockwell qui a su lui donner un air typiquement new-yorkais, il décline une offre allant de la chambre simple à la suite exécutive.

Chaque chambre possède un minibar, un bureau, une salle de bain avec douche et baignoire ainsi qu’un service de vidéos à la demande et un réveil iPod, si toutefois vous l’avez demandé lors de votre réservation. Une chambre standard coûte entre 350 et 400 euros en fonction de la période, et de la taille du lit.

Le Carlton propose aussi une grande variété de suites si jamais vous décidez de rester dans la ville pendant un certain temps, certaines dépassant même les trois cents mètres carrés. Les suites commencent aux alentours de cinq cents euros et le prix peut monter très vite en fonction de la vue que vous choisissez ou du linge de maison que vous demandez. La suite la plus luxueuse, la « Penthouse Suite », possède même une terrasse avec une vue panoramique sur toute la ville !

Le restaurant

Sous la houlette du chef français Laurent Manrique, le restaurant « Millesime » est, à l’image de l’hôtel, un restaurant quatre étoiles. Il est possible d’y déguster des fruits de mer accompagnés des meilleurs vins. Il est même possible de goûter aux hamburgers ou aux croques-monsieur maison en admirant les étoiles sous un dôme transparent.

Après le repas, le salon ou le bar vous proposent toute une gamme de cocktails originaux ainsi que les meilleurs digestifs que vous pourrez apprécier au fond d’un fauteuil satiné ou au assis au bar, les coudes posés sur un comptoir en marbre. Vous l’aurez compris, le Carlton n’offre que le meilleur à ses clients.

Laisser un commentaire