Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Découvrez une chorale gospel à New York

Découvrez une chorale gospel à New York

Le gospel est un genre de musique à part entière. Cela permet, à travers la musique, de faire passer un message sérieux tout à gardant à l’esprit l’importance de la bonne humeur et la joie dans nos vies. C’est aux Etats-Unis, et plus particulièrement à New York, à la First Presbyterian Church of Brooklyn, qu’on peut retrouver la Chorale de Gospel présentée ici.

La Chorale

Cette Chorale de Gospel partage avec le public sa passion pour le chant et l’entraîne avec elle dans la joie et la bonne humeur. La bonne entente au sein du groupe ainsi que l’envie de partager leur passion permettent au public de se sentir accueilli dès le début du concert et de vibrer ainsi au rythme des différents chants proposés. Le positivisme de chacun des trente chanteurs se fait ressentir dans la globalité et permet ainsi à chacun de vivre un moment de pur bonheur. Lorsque l’on ressort de là, il est impossible de ne pas se sentir pousser des ailes.

Le Lieu

C’est au coeur de Brooklyn (124, Henry St Brooklyn) que la Chorale se produit. Le groupe chante dans une jolie petite église intimiste. L’acoustique de la pièce est parfaite pour une activité telle qu’un concert de Gospel et permet donc au public de profiter pleinement de la qualité de la chorale. Les chants sont tous aussi entraînants les uns que les autres, ce qui permet au choristes d’entraîner avec eux, le public, sans laisser qui que ce soit indifférent.

Par ailleurs, le quartier dans lequel se trouve cette jolie petite église est aussi à découvrir; n’hésitez pas à vous balader après votre voyage dans le monde du Gospel, dans les rues avoisinantes.

chorale gospel

Les petits plus

Cette église n’est pas fort connue des touristes et permet donc de profiter d’un vrai moment de qualité, sans sentir le côté touristique de l’événement. C’est ainsi que l’on découvre que les lieux ne sont pas du tout pris d’assaut le dimanche matin, vers 11h, quelques minutes avant que la musique envahisse les lieux. C’est donc un réel moment intimiste que l’on vit ici. De plus, un guitariste, un trompettiste et un pianiste accompagnent la chorale, rajoutant ainsi une touche instrumentale à la chorale. Enfin, si vous avez de la chance, vous aurez peut-être l’occasion d’écouter la chorale d’enfants qui fait son apparition de temps en temps.

Et après…?

En fin de concert, un petit moment de partage est proposé. Il est possible de rencontrer les choristes et de discuter avec eux. L’ambiance est agréable et bonne enfant. C’est un réel moment de convivialité que nous vous proposons là; il ne faut donc pas hésiter à en profiter car tout est réuni pour passer un bon moment de partage et de bonne humeur.

En bref, le concert de Gospel que vous propose cette chorale est à ne pas manquer lorsqu’on passe à New York ! C’est un moment magique à partager en famille ou entre amis, et ce, dans un cadre enchanteur qui ne manquera pas d’en faire vibrer plus d’un.

Crédits photos : US Embassy Sweden et Any.colour.you.like

Laisser un commentaire