Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les meilleurs comédies musicales de New York

Les meilleurs comédies musicales de New York

Broadway est considéré comme le berceau de la comédie musicale. En effet, les adeptes en termes de théâtre reconnaissent que les meilleures comédies musicales ne sont produites qu’à New York.

Les touristes n’auront pas besoin d’être bilingue vu qu’ils retrouvent sur scènes que des danses et des chants fabuleux. Les fanatiques de comédies musicales auront une large gamme de choix entre ceux joués à New York.

Le Roi Lion

le-roi-lion

Depuis sa sortie et sa mise en scène en 1997, le Roi Lion est resté et demeure à la tête de l’affiche sur Broadway. L’histoire des studios Disney n’a pas été modifiée, mais a été retransmise sous forme de danses contemporaines et de chants mélodieux.

Elle raconte l’histoire d’un lionceau, appelé Simba, qui est le successeur de roi. L’oncle de Simba prend le pouvoir et oblige le petit lionceau à se perdre dans la jungle.

Les aventures de Simba seront remplies de dangers. Ayant passé la totalité de son enfance dans la jungle, Simba décide de revendiquer le trône arrivé à l’âge adulte. Les figurants et les acteurs porteront des costumes représentant les animaux.

Wicked

La comédie musicale Wicked a été créée en 2003. Elle fait revivre les personnes du Magicien d’Oz. Étant classée dans la catégorie fantastique, elle éblouit les plus petits âges avec les décorations et l’histoire enfouies dans les danses interprétées par chaque acteur.

Les spectateurs entreront dans un monde onirique peuplé d’enchanteurs et de sorcières. L’histoire raconte l’aventure des jeunes sorcières qui se sont rencontrées dans le pays d’Oz.

Tout au long du voyage, elles rencontrent des sorciers et des enchanteurs qui viendront bousculer leur aventure dans le pays d’Oz. Durant sa sortie, cette comédie musicale a été nommée Tony Awards.

Chicago

Cette comédie musicale a été relancée en 1996 avec de nouvelles chorégraphies tout en maintenant la même histoire. D’ailleurs, en 2002, un producteur a décidé d’adapter au cinéma l’histoire racontée par Chicago.

Les mélomanes seront gâtés par cette comédie musicale mettant en valeur le jazz. S’appuyant sur un fait réel, l’histoire s’est déroulée en 1924.

Pour garantir une mise en scène réaliste, le journaliste couvrant ce fait divers a décidé de transcrire en pièce de théâtre. Cette comédie musicale se joue à l’Ambassador Theater.

Les Misérables

Cette comédie musicale est une adaptation du roman de Victor Hugo. L’épopée dramatique redonne une vie à Jean Valjean, Cosette, Gavroche ainsi que Javert.

D’ailleurs, l’histoire raconte la misérable vie des personnages principaux du roman. Après les 19 longues années de condamnation, Jean Valjean sort de la prison pour rejoindre une France en pleine tourmente.

Le personnage décide de refaire une toute nouvelle vie, mais son passé le rattrape sans cesse. Depuis sa première en 1987, ce spectacle est resté à l’affiche jusqu’en 2003.

Cendrillon

Ce conte pour enfants a été transcrit en scène par l’un des meilleurs chorégraphes. L’histoire de la petite roturière sera interprétée en danse et en chant avec des chorégraphies extraordinaires.

En effet, Broadway a donné l’occasion à ce grand classique de retrouver une nouvelle jeunesse à travers la comédie musicale. L’histoire de l’orpheline touchera toutes les âmes sensibles avec toutes les tourmentes que Cendrillon traverse tout au long du spectacle.

Bien évidemment, la fin heureuse sera interprétée par des chants et des danses minutieusement conçus par les chorégraphes.

Laisser un commentaire