Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

East Village, un quartier à part entière

East Village, un quartier à part entière

East Village est un quartier de New York, délimité par Houston Street, Broadway et l’East River, et qui tient son nom du fait de sa situation géographique : à l’est de Greenwich Village. Une partie de l’East Village est aujourd’hui encore surnommée « Alphabet City », en raison des noms que portent quatre avenues qui la traverse (« A », « B », « C » et « D »). C’est certainement son côté à la fois jeune et décalé qui fait de East Village un quartier de New York réellement à part entière. En effet, même si ce lieu a pu souffrir d’une mauvaise image par le passé, il a su faire de ses particularités un atout, et transformer ses aspects insolites en une atmosphère agréable, qui attire de plus en plus d’étudiants et d’artistes. Ce sont également les cultures qui s’y mélangent (est-européenne, porto-ricaine, et américaine) et les personnalités souvent atypiques de ses habitants qui font de East Village un quartier branché et incontournable de New York. On aime s’y promener la journée, y sortir le soir. En effet, ce lieu à la fois stylé et décontracté se prête à toutes les envies et à de belles découvertes.

Quelques bonnes adresses à East Village

Parmi les lieux à ne pas manquer, on compte de nombreux restaurants, boîtes de nuit et lounges bars. Le Nuyorican Poet café, situé 236 3rd Street, est un bon moyen de s’imprégner du mélange des cultures si caractéristique de l’East Village. Le Veselka Restaurant est par ailleurs le lieu idéal pour déguster un Borstch (144 2nd avenue, 9th street).

Pour les amateurs d’art et d’architecture, il faudra sans conteste se rendre à la Old Merchant’s House, qui est l’une des plus anciennes demeures de Manhattan (1835) et qui, depuis 1933, est devenue un musée ouvert au public où l’on peut admirer les splendeurs du mode de vie bourgeois de la capitale américaine au XIXème siècle. Un incontournable également si l’on souhaite s’accorder un moment de détente lors du séjour : The Russian and Turkish Baths (268 East 10th Street, entre 1st et Avenue A).

Conseils

En ce qui concerne les transports, la ligne « L », en métro, est la plus pratique (il faut descendre à la station « 1st Ave »). Privilégiez les déplacements par autobus, métro ou taxi (la voiture, comme partout à New York, et peu recommandée). Pour les noctambules, il pourra être utile de se renseigner sur les thèmes des soirées en boîte de nuit avant de s’y rendre, car ceux-ci changent assez souvent.

East Village est un quartier incontournable si l’on souhaite découvrir New York sous tous ses aspects. C’est un lieu où il fait bon vivre et où l’atmosphère est propice au repos mais aussi à la fête. En effet, l’East Village s’adapte aussi bien à un séjour calme avec des enfants que la découverte des espaces verts et jardins sauront ravir, qu’à une excursion entre amis, à l’assaut des bars et discothèques.

Laisser un commentaire