Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les plus beaux espaces verts de New York

Les plus beaux espaces verts de New York

Lorsque l’on désire visiter New York, il peut s’avérer judicieux de faire une petite halte dans un espace vert afin de se détendre.

Nombreux sont les parcs dotés de magnifiques espaces verts qui vous attendent au cœur de New York. Dans cet article, vous découvrirez les plus beaux espaces verts de New York qui vous vendront du rêve à distance.

Central Park

central-park

Bien évidemment, on ne peut pas parler de New York sans nommé son magnifique espace vert « Central Park ». Central Park se situe dans l’arrondissement de Manhattan précisément, au cœur de New York.

Doté d’une superficie de 341 hectares, Central Park accueille chaque année de nombreux visiteurs. C’est un incontournable de New York et le détour en vaut la peine.

Central Park pourrait d’ailleurs être comparé au poumon de la ville de New York. De nombreuses personnes s’y rendent souvent pour se balader, pique niquer ou encore tout simplement pour se détendre.

Vous pouvez également admirer de nombreux volatiles qui ont élu domicile et ceux de passage, en migration. Central Park est le moyen de prendre une bouffée d’oxygène dans la cohue new-yorkaise.

Prospect Park

Prospect Park est également l’un des plus grands parcs de la ville de New York. Bien évidemment il est moins connu que sa concurrente Central Park mais il est aussi doté d’un très grand charme et permet d’être rapidement dépaysé de la vie new-yorkaise.

Conçu en 1866, Prospect Park est situé à côté d’un quartier résidentiel nommé Park Slope. Généralement de nombreuses familles s’y rendent le weekend pour se détendre et évacuer le stress de la semaine.

Certains aiment y faire du sport tandis que d’autres ne désirent que profiter de la magnifique verdure que le parc de Prospect Park vous offre.

Le Brooklyn Botanic Garden

Si vous aimez la botanique alors ce parc est totalement fait pour vous. En vous rendant au Brooklyn Botanic Garden vous découvrirez un environnement original mais toujours très new-yorkais.

Grâce à ce parc botanique, vous aurez bien du mal à croire que vous êtes toujours à New York, tant le dépaysement est total. C’est tout simplement un endroit magnifique où il est important de se rendre lorsque l’on se trouve à New York.

Pour les âmes de poètes, le Brooklyn Botanic Garden sera parfait car à côté de chaque plante est écrit un poème.

Le Washington Square Park

Vous avez sûrement dû déjà en entendre parler au moins une fois dans votre vie, le Washington Square Park. Situé au sud de Manhattan, ce parc est très réputé au sein de la ville de New York mais également auprès des touristes qui souhaitent s’y rendre.

Ce parc est non seulement un espace de détente avec ses espaces verts mais également un endroit très apaisant et relaxant car un environnement bohème s’y est installé. A visiter !

Brooklyn Bridge Park

Si vous êtes amateur de romantisme alors ce parc est fait pour vous. Magnifiquement arboré, le Brooklyn Bridge Park est l’endroit idéal pour un premier rendez-vous galant.

Il faut savoir que de nombreuses demandes en mariage sont faites au cœur du Brooklyn Square Park. Il est d’ailleurs très agréable de s’y reposer.

Une bouffée d’oxygène au milieu de la vie citadine de New York. Vous pourrez même admirer la Statue de la Liberté mais également le pont de Brooklyn tout en vous relaxant au milieu du parc. Un moment très agréable à la clé !

Laisser un commentaire