Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Governors Island

Governors Island

A la toute pointe de Manhattan se trouve l’île Governor. Elle fait partie du quartier de Manhattan, et est une expérience unique à vivre pour tout voyageur : et l’enchantement commence dès lors que vous grimpez dans le ferry. Vous avez l’impression de rejoindre une toute petite ville, entourée de près par la skyline imposante de la Big Apple qui l’entoure. Cette île vous proposera de nombreux champs à ciel ouvert pour admirer la skyline, de nombreuses pistes cyclables et même une plage ! Elle fut également, de part la vue, le théâtre de nombreux tournages de films.

Cette île est idéale pour la famille car les enfants peuvent parcourir librement l’île sans danger, les voitures sont absentes et le cadre est surtout bucolique. De plus, l’entrée est gratuite, il ne vous coutera que le prix modeste du ferry pour la traversée. Une fois sur place, libre à vous de prendre une visite guidée ou de laisser libre cours à vos envies.

Le château de Williams

Cette fortification imposante circulaire au nord de l’île est construite en pierre rouge et du plus bel effet sous le soleil couchant. Ce fort fut le premier construit au court du 18eme siècle pour défendre New-York des attaques navales.

Le Pic-Nic point

Au sud-ouest de l’île se situe ce charmant lieu pour se reposer d’une journée bien remplie en famille. Non contente d’offrir 5 hectares de verdure, des tables de pic-Nic et une vue sur l’océan, vous pourrez bénéficier ici d’une vue imprenable sur la statue de la liberté. A proximité se trouve une ferme biologique ou les fermiers font pousser fruits et légumes, que vous pourrez acheter jusqu’en juillet. Des fleurs sont également proposées !

La plage

20000m² de sable blanc, des stands de volley et un court de basket, en plein milieu de new-York : que rêver de mieux ? Pensez simplement à ne pas vous baigner, c’est interdit sur l’ile, à cause des courants marins trop forts et de l’eau glacée. Durant l’été, cet endroit héberge de nombreux concerts de plein air à ne surtout pas manquer !

Les festivals culinaires

Le festival de Cook Out est tenu sur cette île chaque année en juillet. Pour une entrée à 45$, les rois du grill vont vous faire déguster leurs meilleures préparations en vue d’élire le meilleur cuisinier au barbecue. Un spectacle à ne pas manquer, tant pour l’animation que pour la bonne nourriture.

Les installations artistiques de Figment

Toute l’année, le cadre bucolique de l’île amène de nombreux artistes à exposer leurs créations et à les disséminer dans la nature. Une chasse aux trésors artistiques pour toute la famille !

Pour résumer, n’oubliez pas de louer un vélo une fois sur place : l’île se visite à pied ou à deux roues, il n’y a aucune voiture ici ! Profitez-en pour prendre une bouffée d’air frais au milieu de cette jungle urbaine.

Laisser un commentaire