Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les endroits underground à New York

Les endroits underground à New York

Visiter New York, c’est bien sûr parcourir ses sites incontournables comme la statue de la Liberté, la célèbre 5th Avenue ou Central Park. Explorer la Grosse Pomme, c’est aussi monter au sommet de ses gratte-ciel et profiter du panorama exceptionnel alentour. Néanmoins, que faire ensuite pour se divertir une fois tous les circuits typiques bouclés ? Il est ainsi tentant de plonger dans le New York des New-Yorkais, et découvrir d’intéressantes adresses se trouvant hors des sentiers battus.

Shanghai Mermaid

Shanghai Mermaid

Situé à Crown Heights à Brooklyn, Shanghai Mermaid est un cabaret qui vous transporte tout droit à l’ère de la prohibition. Vous y vivrez des émotions fortes grâce à ses soirées très animées et qui se déroulent dans la même atmosphère d’il y a 80 ans, et ce, tous les jours.

De plus, imaginez l’assistance en tenue d’époque, en train de regarder des spectacles de jazz, des scènes burlesques ou des numéros de can-can girls, vous ne voudrez pas manquer cela pour rien au monde. Des films classiques sont également projetés sur grand écran pour vous faire plonger encore plus dans l’ambiance.

Enfin, Shanghai Mermaid vous sert aussi quelques plats que vous accompagnerez avec du whisky ou du champagne.

Employees Only

Employees Only, logeant au 510 Hudson St, est un « speakeasy » hors du commun qui vaut le détour. Sa devanture semble vouloir se montrer sans prétention en raison de son statut de « bar clandestin ».

Vous ne devez surtout pas vous fier aux apparences, car vous plongerez tout de suite dans une atmosphère très années 20 une fois la porte franchie. Employees Only n’est en effet pas seulement connu pour son bar très fourni et ses cocktails, mais aussi pour ses soirées à thèmes et sa déco très vintage.

Ses murs lambrissés de bois patiné, ses lampes et ses fauteuils d’époque font en effet sensation. Enfin, vous pouvez également y goûter à la cuisine copieuse et savoureuse du chef.

The Factory Andy Warhol

The Factory qui se trouve au 33 West Union Square est un atelier à ne pas rater si vous êtes artiste dans l’âme. Ce fut en effet là qu’Andy Warhol accomplissait son œuvre. Il y tournait ses films, il y réalisait ses toiles, dont ses sérigraphies, qui sont, paraît-il, les plus chères à produire du monde.

Il y donnait aussi des concerts et y organisait de grandes fêtes auxquelles assistaient des acteurs et artistes en quête de popularité.

En bref, il s’agissait un peu d’un passage obligé pour gagner une notoriété et devenir « Superstar ». Parmi les habitués des lieux, on peut par exemple citer Robert De Niro et Salvador Dali.

Trash and Vaudeville

Trash and Vaudeville

Voici une boutique où vous ferez du shopping autrement. Trash & Vaudeville, qui a pour adresse 4 St Mark’s Pl. East Village, vous propose des tenues qui sont la référence en matière de mode grunge : pantalons cloutés, kilt médiéval ou encore boots punk.

Sa façade qui ne paie pas de mine reflète le feeling du maître des lieux et vous serez exalté en entrant dans l’antre des amateurs de l’univers gothique. On dit que de grandes stars comme Madonna ou Blondie y font leurs courses, alors n’hésitez pas à y trouver la tenue souvenir culte de New York.

Le Brooklyn Botanic Garden

Voici un endroit pour se ressourcer après les trépidations au milieu de la cohue des rues de la Grosse Pomme. Le parc botanique de Brooklyn n’a rien d’un bar underground ou d’une boutique punk, mais il est atypique en son genre.

Il s’étale en effet sur 21 hectares de terrain et on y découvre des milliers de plantes réparties dans ses jardins : fleurs, arbres fruitiers, etc.

Cet espace vert se trouve au 990 Washington Ave, Brooklyn, NY 11225, non loin de Park Slope et de Prospect Height.

Laisser un commentaire