Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Halloween à New-York

Halloween à New-York

Vous partez à New-York le temps de quelques jours/semaines et, hasard du calendrier ou pas, vous vous rendez compte que le 31 Octobre tombe pile pendant vote moment dans la grosse pomme. Une belle opportunité pour vivre la magie terrifiante d’Halloween à New-York ! Lisez ce qui suit pour tout savoir sur les choses à voir et à faire dans la ville pour la célébration d’Halloween.

Les origines d’Halloween

On l’a souvent à l’esprit, on la célèbre parfois, mais rares sont ceux qui connaissent les vraies origines de la fête d’Halloween. Intéressant donc d’en connaître un peu pour ne pas y voir que l’aspect commercial que beaucoup mettent en avant. En réalité, le nom de la fête d’Halloween vient de l’anglais All Hallows Eve qui signifie « veillée de la Toussaint ». Mais son origine réelle remonte à l’époque des Celtes qui célébraient à l’automne une fête correspondant à leur nouvel an. L’Ecosse, l’Irlande et le Pays de Galles sont donc logiquement des endroits où l’on a maintenu cette fête, qui a ensuite été importée aux Etats-Unis par les migrants de cette zone.

histoire halloween

Que faire/que voir pour Halloween à New-York ?

New-York propose pour l »occasion tout un tas d’événements, de choses à voir et à faire dans la ville dont voici une partie.

La Village Halloween Parade in Greenwich

C’est l’événement immanquable d’Halloween si vous visitez New-York le 31 Octobre. Dès 19 heures, l’entrée se fait au niveau de la 6ème avenue et de Canal Street. Et si vous aussi vous souhaitez vous joindre à la fête, allez-y costumé ! Au programme : défilés, danses, musique assourdissante aux rythmes des tambours…bref de quoi réveiller tous les effrayants démons qui hantent les cimetières de la ville.

Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls

C’est encore un rendez-vous important des fans de célébrations d’Halloween à New-York. Tout se déroule à la cathédrale St John the Divine, au Nord-Est de central park dans le quartier de Harlem. Un film d’horreur y est projeté, accompagné par les sons de l’orgue de la cathédrale qui vient ajouter un peu de terreur à l’événement. Ceci est suivi d’un genre de messe, davantage tourné sur le ton de la comédie, avec une procession de monstres qui viennent terrifier l’ensemble de l’auditoire ! Cette fête se déroule le vendredi 30 Octobre à 22 heures et les Samedi 31 à minuit. Son coût est d’une vingtaine de dollars environs.

bon plan halloween

Les secrets du cimetière de green wood

Le samedi 31 Octobre et le dimanche 1er Novembre sont organisées des visites guidées du cimetière de green wood. Le guide vous contera alors tous les secrets, les histoires de meurtres et les mystères qui entourent cet endroit où l’on ne se sent qu’à moitié en sécurité en cette fête d’Halloween. Les visites commençent à 13 heures et durent environs deux petites heures. Comptez une quizaine de dollars. A noter que la visite se fait en Anglais bien sur.

Nightmare – La maison hantée de New-York

C’est une attraction originale à faire en famille pour cette période d’Halloween. Située dans le lower east side, cette maison fait froid dans le dos ! Si vous êtes en couple ou en famille, c’est une idée originale pour aller de confronter à ses peurs dans un décor peu amical mais qui vaut bien l’expérience ! Il vous en coûtera tout de même 35 dollars la visite !

Le Halloween Ghost Ship Cruise

Pour ceux qui préfèrent aborder Halloween sous l’angle des costumes et de la fête nocturne, c’est le plan idéal. Ce bateau-discothèque part du Pier 16, à South Street Seaport (très connu à New-York) et vous emmène de 21h à minuit faire un circuit sur l’eau pour faire la fête avec vos costumes au son de la musique sélectionnée par un DJ. Les 50 dollars demandés vous donnent également accès à un buffet pour vous restaurer !

Laisser un commentaire