Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les incontournables pour un séjour à New York entre potes

Les incontournables pour un séjour à New York entre potes

Des monuments célèbres, des quartiers charmants, des bâtiments impressionnants, une culture diversifiée et forte, … ce ne sont là que quelques mots pour décrire New-York.

Elle est le paradis rêvé pour tous ceux qui souhaitent s’offrir une visite dans une ville intéressante.

N’hésitez donc pas à vous y rendre avec vos amis.

Voici quelques incontournables que vous pourrez faire sur place.

Admirer la Statue de la Liberté

Star incontestée de Liberty Island, la Statue de la Liberté est l’un des symboles les plus connus des États-Unis. Bien que certaines personnes l’ignorent, elle est l’œuvre d’un architecte français.

Il est très facile de la visiter car une seule agence maritime dessert l’île sur laquelle elle se trouve.

Découvrir le Metropolitan Museum of Art

La visite de ce musée convient en particulier aux passionnées d’art. Il comprend plus de 250 salles dans lesquelles sont exposées environ 260 000 œuvres.

Vous ne manquerez certainement pas de découvrir l’art japonais (ce dernier met en avant les tapisseries et les costumes traditionnels nippons) et l’art égyptien (à travers ses vestiges de temples et ses momies).

Adresse : 1000 5th Ave, New York, NY 10028, États-Unis

Assister à une comédie musicale sur Broadway

Il n’est pas possible de s’offrir une virée entre potes à New-York sans assister aux pièces de théâtre et comédies musicales de Broadway.

C’est d’ailleurs dans ce quartier que sont organisés les plus grands événements de la ville. Pour réserver vos places, pensez à acheter vos tickets en ligne quelques jours à l’avance.

Il est facile de se rendre à Broadway car il est situé à proximité de Times Square et d’une station de métro. Cette dernière est l’une des plus bondées de New-York.

Profiter d’une vue panoramique sur la ville depuis un gratte-ciel (le One World Trade Center)

Depuis les 100ème, 101ème et 102ème étages du One World Trade Center, vous pourrez avoir l’une des plus belles vues panoramiques sur la ville.

Vous apprécierez certainement de vivre l’expérience unique offerte par l’ascenseur du Sky Pod, tout cela pendant une quarantaine de secondes et à plus de 350 mètres de hauteur.

N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser vos meilleurs souvenirs.

Adresse : 285 Fulton St, New York, NY 10007, États-Unis

Faire du shopping sur la 5th Avenue

Située entre Harlem et le Washington Square Park (plus précisément entre la 49th et la 60th Streets), cette avenue est connue pour abriter les plus grands magasins de luxe de la ville (Prada, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Gucci, …).

Si vous n’êtes pas intéressés par le shopping, offrez-vous une promenade à travers les rues du quartier et découvrez ses différents bâtiments touristiques (le Trump Tower, le Rockefeller Center, l’Empire State Building, …).

Plusieurs musées se trouvent également sur la 5th Avenue. Le meilleur moyen de les visiter consiste à se rendre au Museum Mile, entre la 82th et la 105th Streets.

Laisser un commentaire