Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Itinéraire de trois jours à New York

Itinéraire de trois jours à New York

Visiter New York en trois jours est tout à fait possible, à condition de s’organiser à l’avance et d’être bon marcheur 🙂 Voici un petit programme que l’on vous a concocté si vous avez l’occasion de partir à New York !

Itinéraire 1er jour :

  • La Statue de la Liberté : située sur Liberty Island, la célèbre œuvre de Bartholdi inaugurée en 1886 est rapidement prise d’assaut par les visiteurs. Si vous n’avez pas réservé, il faut vous y rendre le plus tôt possible.
  • Ellis Island : cette île a vu débarquer, entre 1892 et 1954, près de 12 millions de migrants, majoritairement européens. On y accède par le ferry au départ de Battery Park. Un musée témoigne de l’Histoire de ces migrants venus tenter leur chance dans le Nouveau Monde.
  • Le Nouveau World Trade Center : en remontant le Financial District, traversez Wall Street. Tout près, se trouvent le nouveau World Trade Center et le 9/11 Memorial.
  • Time Square by night : en remontant Broadway de la 42ème rue à la 53ème, laissez-vous prendre par la frénésie de cette célèbre artère animée le jour comme la nuit, ses enseignes et panneaux publicitaires gigantesques!

Itinéraire 2ème jour :

  • American Musuem of American History : tout proche de Central Park, ce gigantesque musée s’étalant sur plusieurs étages est absolument passionnant. Consacrez-y toute la matinée, vous ne le regretterez pas: scènes animalières très réalistes, une salle des dinosaures et même un planétarium!
  • Central Park : après la visite du musée, rien de tel qu’une balade reposante dans le poumon vert de Manhattan, situé entre l’Upper East Side et Upper West Side. Si vous venez en hiver, vous pourrez profiter d’une patinoire.
  • The Museum od Modern Arts : situé dans Midtown, il s’agit du plus beau musée d’art moderne et contemporain. Après votre visite, détendez-vous en allant prendre un verre dans Midtown.
  • The Empire State Building : pour terminer la journée en beauté, offrez-vous une montée au 86ème étage de l’Empire State Building. La vue est à couper le souffle!

Itinéraire 3ème jour :

  • Le Metropolitan Museum of Arts : il s’agit d’un des plus grands musées du monde, regroupant plus de deux millions d’œuvres d’art provenant du monde entier. Profitez ensuite d’une petite pause shopping dans les grands magasins sur la 5ème avenue.
  • Madison Square Park et Soho : en remontant vers Midtown, rendez-vous au Flatiron Building, un gratte-ciel de 87 étages en forme de fer à repasser. Traversez ensuite Union Square Park, en ne manquant pas d’admirer les nombreuses statues dont celle du Secrétaire d’État William H. Seward, connu pour avoir acheté l’Alaska à la Russie. Descendez ensuite vers Union Square et dirigez-vous vers Soho, quartier réputé pour ses nombreux magasins et son animation.
  • East Village et le Lower East Side : finissez votre séjour ne beauté dans ces quartiers réputés pour leur vie nocturne, leurs restaurants et leurs clubs branchés. Très fréquentés par les artistes, ces quartiers se caractérisent par une ambiance bon enfant et très bohème.

Laisser un commentaire