Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les lieux cultes Sex and the city à New York

Les lieux cultes Sex and the city à New York

Sex and The City a marqué à jamais le monde du petit écran de par les frasques de ses quatre héroïnes. Marcher dans leurs pas à travers New York est possible ! Voici un itinéraire et les adresses pour vous replongez dans la série !

Les boutiques de chaussures cultes

La série Sex and the City ne serait rien sans les nombreuses boutiques dans lesquelles Carrie Bradshaw aiment passer des heures à la recherche de LA paire de chaussures qui saura rejoindre son dressing de fashionista avertie. Pour l’imiter, direction la 5e avenue et la 54e, où les magasins de luxe ne sont pas ce qui manque. Louboutin, Jimmy Choo sans oublier Manolo Blahnik que la série à immortalisé à tout jamais, ils sont tous là.

Une pause gourmande

Miranda, Charlotte, Samantha et Carrie aiment se retrouver comme toutes le copines dans des lieux conviviales pour papoter pendant des heures. Gourmandes dans l’âme, c’est autour d’une pâtisserie qu’on les voit souvent se régaler, comme au Magnolia Bakery, véritable temple du cupcake situé sur Bleecker Street et incontournable new-yorkais s’il n’en faut.

Des restaurants en pagaille

Rarement en train de dîner ou même déjeuner chez elles, les quatre héroïnes se retrouvent souvent à tester les restaurants les plus tendance de la ville. La liste est longue mais on pourra citer Pastis (sur la 9e avenue) pour déguster une carte très bistro français, Kittichai (Thompson Street) pour une envolée exotique vers le Viet Nam, ou encore The Central Park Boathouse dont les fans de la série se souviendront pour avoir été le restaurant où Big et Carrie partagent l’un de leur premier rendez-vous galant.

Une virée arty

Entre Carrie qui travaille en tant que journaliste mode, Charlotte qui tient une galerie et Miranda qui travaille comme avocate, marcher sur les traces de leur lieux de travail peut être l’occasion d’une jolie virée arty. Les bureaux du géant Vogue sont à prendre en photo pour la postérité autant que le majestueux palais de justice, à quelques pas du City Hall. Les galeries d’art de Soho, quartier arty par excellence, comme celle de Louis K. Meisel permettra de découvrir les dernières tendances new-yorkaises autant que le premier lieu de travail de Charlotte.

Un détour coquin

Enfin, Sex and the city ne serait rien sans son côté sexy largement assumé. Pour s’offrir le même sex-toy que celui que les quatre copines découvrent dans les premières saisons de la série, on ira chez Pleasure Chest (au croisement de la 156e et la 7e avenue) où le fameux Rabbit est l’un des articles les plus demandés !

Laisser un commentaire