Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Le Metropolitan Museum

Le Metropolitan Museum

Des œuvres par milliers dans des époques variées, c’est cela que vous pourrez trouver au Metropolitan Museum de New York. Celui-ci fait partie des musées les plus grands au monde, et il vous faudra une bonne journée, du matin au soir, pour y découvrir toutes les œuvres qui y sont référencées.

Pensez donc à vous y rendre le plus tôt possible afin de pouvoir tout découvrir, vous allez avoir du travail !

Concernant l’histoire, le musée a ouvert ses portes en 1872, et il comportait à la base assez peu d’œuvres. Il s’agissait d’un bâtiment relativement petit situé sur la 5 ème avenue. Cependant, un terrain fut acquis non loin de Central Park au début du XX ème siècle, avec l’accord de la ville de New York, ce qui a permis d’agrandir le musée et d’en faire celui que nous connaissons aujourd’hui.

Il n’a cessé d’être agrandi depuis, et fait aujourd’hui une surface impressionnante, soit 180 000m2, soit 20 fois plus vaste qu’à ses débuts, lors de la mise en place des tous premiers locaux.

Et ce sont des expositions permanentes d’envergure que vous pourrez trouver ici. Bien entendu, l’art américain y est mis en valeur, avec des arts décoratifs ainsi que de la peinture et sculpture réalisée par des artistes provenant de la ville ou des États-Unis en général.

Puis vous pourrez découvrir des éléments venant de tous les continents, avec des antiquités romaines et grecques, des œuvres asiatiques, islamistes, africaines ou provenant d’Océanie. Vous pourrez également découvrir le département d’art moderne, ainsi que des instruments de musique, tout comme des antiquités égyptiennes splendides.

En bref, il s’agit d’une collection tout à fait impressionnante, ce qui en fait avec le MoMA bien sûr, le musée le plus important à voir à New York, tout simplement incontournable.

Concernant les informations pratiques, sachez que le musée est ouvert tous les jours, sauf pour Thanksgiving, Noël et le jour de l’an, ainsi que le premier lundi de mai. Il ouvre ses portes du dimanche au jeudi de 10h à 17h30, le vendredi et le samedi une nocturne est organisée jusqu’à 21h.

Les billets de leur côté sont de 25$ pour les adultes, 12$ pour les étudiants, et 17$ pour les plus de 65 ans. Les enfants de moins de 12 ans pourront y entrer gratuitement. Cependant, ce sont seulement des prix recommandés. En effet, à New York, rien ne vous oblige à payer ce tarif, on donne ce que l’on veut à l’entrée des musées

Laisser un commentaire