Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les monuments historiques de New York à ne pas manquer

Les monuments historiques de New York à ne pas manquer

New York, la ville qui ne dort pas, est une ville cosmopolitaine qui regorge de lieux historiques qui retracent l’histoire de l’Amérique. Ces symboles connus dans le monde méritent l’arrêt des visiteurs qui passent par la ville.

Le mémorial du 11 septembre (9/11 Memorial)

Le World Trade Center, célèbre pour ses tours jumelles, a subi l’une des attaques terroristes les plus dévastatrices avec des milliers de personnes qui y ont perdu la vie en un jour. En hommage à toutes ces victimes, la Tour de la Liberté s’élève aujourd’hui à une hauteur symbolique de 1776 pieds, date de l’indépendance des États-Unis. Les visiteurs peuvent venir se recueillir devant le mémorial ouvert au public depuis le 11 septembre 2011 et visiter le musée.

911 Memorial

Ellis Island

Ellis Island est une petite ile située à l’embouchure de l’Hudson qui fait partie du monument national de la Statue de la Liberté. C’est un endroit important à visiter pour comprendre l’histoire de l’immigration américaine. En 1892 cette île faisait office de port d’accueil pour les immigrants qui étaient contrôlés et examinés médicalement avant leur entrée ou non sur le territoire. Son musée présente des expositions, des photographies et diverses archives qui retracent l’histoire.

Ellis Island

La cathédrale Saint-Patrick

La cathédrale Saint-Patrick est un célèbre site religieux en plein Manhattan, visité par plus de 5 millions de personnes par an. Elle fut construite entre 1853 et 1878. C’est la plus grande cathédrale des États-Unis avec une hauteur de 101 mètres, 123 mètres de longueur sur 84 mètres de largeur.
La cathédrale est une œuvre architecturale construite dans un style néogothique par l’architecte James Renwick Jr.

cathédrale Saint-Patrick

Empire State Building

L’Empire State Building est le plus célèbre gratte-ciel de New York. Il fut inauguré le 1er mai 1931. Situé au cœur de Manhattan dans le quartier de Midtown, il s’impose comme le deuxième plus grand building de New York après la récente construction de la tour One World Trade Center. Il mesure 449 mètres y compris l’antenne et compte 102 étages. Un observatoire au 86e étage offre au public la possibilité de profiter d’une vue panoramique impressionnante sur la ville.

Empire State Building

Le Fort Clinton (Castle Clinton)

Le fort Clinton fut construit entre 1808 et 1811 pour prévenir les attaques britanniques lors des tensions pendant la guerre de 1812. Ce monument national fut le centre d’accueil des immigrants de 1855 et 1892, avant l’ouverture d’Ellis Island.

Il a ensuite été transformé en aquarium entre 1896 et 1940. Après avoir fermé ses portes, il fut restauré dans les années 1970 comme site historique. Il est aujourd’hui le point de ralliement pour prendre les bateaux et visiter les deux îles de Liberty Island et Ellis Island.

Le Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art de New York est ouvert au public depuis le 20 février 1872. Il est situé à Manhattan sur une superficie de 180 000 m2. C’est l’un des plus grands musées d’art au monde avec une collection aussi riche que diversifiée de plus de deux millions d’œuvres d’art provenant du monde entier. On peut y admirer une collection encyclopédique d’instruments de musique, des pièces uniques de l’Antiquité provenant de l’Europe, des toiles, des sculptures et diverses créations artistiques de l’Amérique et des quatre coins du monde.

Metropolitan Museum of Art

La statue de la Liberté

La statue de la Liberté est un monument emblématique de la ville de New York acquis en 1886. C’est un cadeau des Français aux Américains en signe leur amitié à l’occasion du centenaire de la déclaration d’indépendance américaine. La statue est située sur l’île de Liberty Island. Les visiteurs peuvent visiter l’intérieur et atteindre la couronne pour avoir une vue imprenable sur New York.

statue de la Liberté

Le Rockefeller center

Le Rockefeller Center est un complexe commercial construit par la célèbre famille Rockefeller connue pour avoir fait fortune dans le pétrole. Il est situé dans le quartier de Midtown et est composé de dix-neuf bâtiments. La construction fut achevée en 1939 et la mise en service 2 ans plus tard. Il fut déclaré monument historique national en 1988. Le complexe comprend des boutiques de luxe, de nombreux commerce et des salles de spectacle dont le fameux Radio City Music Hall. On retrouve également de nombreuses sculptures dans l’espace ouvert qui forment un musée en plein air. Près de 200 000 visiteurs y passent pendant la semaine.

Laisser un commentaire