Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Et si vous visitiez New York dans les musées ?

Et si vous visitiez New York dans les musées ?

New-York, ses parcs, ses gratte-ciels, et… ses musées ! En matière de culture, Big Apple a de quoi faire vibrer tous les amateurs de peinture et autres touristes en mal de collections de qualité.

Le Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art est sûrement l’un des plus célèbres musées de New-York, grâce à sa grande collection d’œuvres d’art issues du monde entier. Si vous passez vos vacances à New-York, impossible de passer à côté de ce temple de l’art situé en plein cœur de Manhattan, près de Central Park.

metropolitan_museum_art

Metrpolitan Museum New York

Ouvert en 1872, le Metropolitan Museum of Art possède des collections égyptiennes, grecques, byzantines, océaniennes…, ainsi que des œuvres des plus grands maîtres, comme Vermeer, Van Gogh ou encore Monet et Renoir.

Le MoMA

Le MoMA, ou Museum of Modern Art est l’un des musées d’art moderne et contemporain les plus importants au monde avec la Tate Modern de Londres. Inauguré en 1929, ce centre possède des collections dans de nombreux domaines tels que le design, la sculpture, la peinture ou encore la vidéo.

Moma new york

Moma new york

Les amateurs d’art en voyage à New-York seront saisis par la beauté d’œuvres majeures comme Les Demoiselles d’Avignon de Pablo Picasso, La nuit étoilée de Vincent Van Gogh ou La persistance de la mémoire de Salvador Dali. Rénové au début des années 2000, le MoMA bénéficie également d’un bâtiment de toute splendeur qui met toutes les collections en valeur.

Musée Solomon R. Guggenheim

De passage à New-York ? Laissez-vous tenter par le Guggenheim, un musée d’art moderne de grand intérêt situé sur la Cinquième Avenue. D’abord étonné par le bâtiment en hélice, on se laisse peu à peu envahir par la qualité des œuvres présentées ici.

Les plus grands artistes du monde entier sont réunis ici, et on a le plaisir d’admirer des peintures d’Auguste Renoir, Piet Mondrian, Paul Gauguin ou encore du Russe Marc Chagall. Ouvert en 1959, le Guggenheim de New-York reste encore aujourd’hui l’un des musées d’art moderne les plus intéressants et les plus visités sur la planète.

Musée Solomon R. Guggenheim

Musée Solomon R. Guggenheim

Mais l’art n’est pas le seul sujet des musées de la Grosse Pomme. En visitant New-York vous pourrez découvrir les plus belles collections en sciences naturelles, histoire ou autre archéologie et design, au Jewish Museum, au Brooklyn Botanic Garden ou encore au Museum of the City of New-York. A vous de choisir les thèmes qui vous font le plus rêver !

Laisser un commentaire