Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les meilleurs musées de New York

Les meilleurs musées de New York

New York est une ville qui abrite des musées mondialement connus, ils exposent tous des œuvres splendides.
Ci-dessous se trouve une liste exhaustive des meilleurs musées de la ville qui ne dort jamais.

Les musées incontournables de New York

American Museum of Natural History

Situé en plein cœur de Manhattan, l’American Museum of Natural History est un des musées emblématiques de New York.
Ayant servi de décor pour la saga « La nuit au Musée », ce magnifique bâtiment est immense.

Il retrace les grandes découvertes de l’Homme comme l’exploration de l’espace mais aussi les évolutions de la nature avec des reconstructions de dinosaures et des mammifères qui peuplent les continents.

New York abrite également un des plus grands musées du monde, le Metropolitan Museum of Art qui compte plus de 3 millions d’œuvres. Les grandes périodes artistiques et culturelles sont présentes dans ce lieu à couper le souffle.

Il y a des antiquités grecques, romaines et égyptiennes, ainsi que des œuvres appartenant à l’art médiéval. Le musée compte également des objets provenant de toutes les cultures du monde.

Les personnes appréciant l’Art et l’Histoire ne pourront manquer une visite dans ce musée exceptionnel.
Le musée de Brooklyn est également un lieu à visiter, il expose de superbes collections d’art ainsi que des objets des anciennes civilisations.

Les meilleurs musées d’Art à New York

Le Museum of Modern Art est réputé pour l’exposition des tableaux des plus grands artistes américains tels qu’Andy Warhol. Les passionnés d’art moderne seront heureux de déambuler à travers les allées de ce musée.

De plus, des expositions temporaires sont régulièrement présentes, permettant de découvrir des œuvres venant des quatre coins du globe.

Solomon Guggenheim Museum est également un musée incontournable pour ceux et celles appréciant l’art moderne. Le bâtiment à lui seul est une œuvre avec sa structure en hélice.

Les visiteurs peuvent d’ailleurs apprécier pleinement le travail effectué par l’architecte une fois à l’intérieur. On y retrouve de nombreuses toiles de peintres célèbres tels que Van Gogh, Picasso, Monet et Renoir.

Il y a également d’autres visites très intéressantes à faire, par exemple, le musée d’arts de Rubin qui se démarque en exposant des œuvres issues uniquement des arts de l’Himalaya ou le musée national de design Cooper Hewitt qui compte plus de 250 000 objets d’arts, il retrace l’Histoire du design à travers le monde.

Découvrir l’Histoire dans les musées new-yorkais

Dans la Grosse Pomme, il y a de nombreuses expositions consacrées à l’Histoire.
Certains, comme le Musée de la ville de New York, permettent de mieux comprendre les origines de la métropole américaine.

Si les enfants aiment les indiens, ils seront ravis de découvrir le musée national des indiens d’Amérique qui, à travers de nombreuses œuvres, explique la vie de cette civilisation si passionnante.

Les personnes appréciant l’Histoire de la seconde guerre mondiale, se tourneront sans aucun doute vers le musée de l’héritage juif qui est un très bel hommage aux victimes de la Shoah.

Les musées ont une grande importance à New York Néanmoins, la plupart d’entre eux sont immenses et il est impossible de voir toutes les expositions en une seule journée.
Comme au Louvre ou au British Museum, il est conseillé de choisir les œuvres que l’on souhaite contempler avant de s’y rendre.

Laisser un commentaire