Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

The Museum of Modern Art (MoMA)

The Museum of Modern Art (MoMA)

Inauguré en 1929 par Lillie P. Bliss, Abby Aldrich Rockefeller et Mary Quinn Sullivan, le Museum of Modern Art (MoMA) compte parmi les musées d’art moderne les plus connus du monde. Il est surtout le premier musée à consacrer l’ensemble de ses collections à l’ère moderne. Le MoMA est aujourd’hui l’un des incontournables de toute visite à New-York, même les plus courtes !

Attendez-vous à voir quantité de chefs-d’œuvre au MoMA. Les collections s’étalent sur cinq étages et comprennent plus de 150 000 objets d’art. De La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh aux photographies de Walker Evans, en passant par Les Demoiselles d’Avignon de Pablo Picasso et les oeuvres d’Andy Warhol, vous ne serez pas en reste ! Le MoMA propose également de nombreuses rétrospectives temporaires mettant en lumière une période ou un artiste emblématique de l’art moderne.

Envie de poursuivre votre visite des collections du MoMA? Le billet d’entrée au MoMA vous ouvre aussi accès au MoMA PS1, anciennement P.S. 1 Contemporary Art Center, musée d’art contemporain situé dans l’arrondissement du Queens.

Infos pratiques

Adresse

11 West 53 Street, New York, NY 10019.

Le plus simple, pour vous y rendre en métro, est d’emprunter les lignes E et M et de descendre à la station 5th Ave/53rd street. Il est aussi possible de s’y rendre à partir de la station 47th-50th St/Rockfeller Center, qui dessert les lignes B, D, F et M.

Horaires d’ouverture

Le musée est ouvert tous les jours de 10h30 à 17h30. Nocturne le vendredi jusqu’à 20h00 et le jeudi en juillet et en août. Fermeture des galeries le jour de Thanksgiving et le jour de Noël.

Tarifs

Adultes $25, 65 ans et plus $18, étudiants $14, enfants (jusqu’à 16 ans compris) gratuit.
A noter, l’entrée est gratuite pour tous les visiteurs les vendredis soirs de 16h00 à 20h00. Attention, néanmoins la gratuité attire les foules, préparez-vous à faire la queue pour pouvoir rentrer dans le musée.
Possibilité d’acheter en ligne les billets à l’avance : www.moma.org/tickets

Restauration

Le MoMA offre de nombreuses possibilités pour se restaurer sur place :

  • Le CAFE 2, propose une cuisine aux parfums d’Italie dans un environnement de cafétéria
  • Le TERRACE 5 où vous pourrez déguster desserts faits maison et chocolats artisanaux
  • Le GARDEN CART, situé dans le jardin des sculptures, vous ouvre ses portes à la belle saison, vous proposant une sélection de glaces et sorbets
  • THE MODERN, restaurant haut de gamme du Chef Gabriel Kreuther

Laisser un commentaire