Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Le New Museum à New York

Le New Museum à New York

Partez à la découverte de ce musée peu fréquenté par les touristes, à tort bien sûr car il regorge de merveilles artistiques contemporaines et d’artistes en passe de devenir les stars de demain.
Focus sur le New Museum de New York : un musée à inclure absolument à votre visite de New York.

Petite histoire du New Museum

Construit en 1977 par Marcia Tucker, le New Museum a pour vocation de faire émerger des talents d’artiste peu connu. C’est donc dans un laboratoire d’expérience autour de l’art que vous plongerez en poussant les portes de ce musée.

Un bâtiment unique qui a su transformé le quartier

Le nouveau bâtiment qui accueille le New Museum de New York depuis 2007 est une œuvre d’art à part entière. Construit au cœur du Lower East Side, dans ce quartier dont l’architecture a conservé son charme « ancien New York », le New Museum se fait remarquer dans le paysage alentour.

Crée par les architectes Japonais de l’agence SANAA, il ressemble à 7 boites empilées les unes sur les autres de manière totalement aléatoire, le bâtiment semble prêt à s’effondrer tant la prouesse architecturale est basée sur la notion d’équilibre.

Le quartier et notamment l’avenue Bowery sur laquelle le musée est établi avait plutôt une mauvaise réputation, accueillant immigrés, sans domicile et drogués en pagaille, l’émergence de ce musée à réussit à transformer le quartier en un laboratoire chic et artistique. Un bel exemple de rénovation et de réhabilitation par l’art.

Des collections larges et centrées sur l’émergence d’artistes

Ce musée révélateur de tendance tend à promouvoir de nouvelles idées et de nouveaux artistes qui, encore inconnus pour certains, feront bientôt la une des magazines artistiques. Basé sur une collection permanent reprenant les évolutions de l’art moderne depuis 1945 jusqu’à aujourd’hui le musée propose également des expositions temporaires à thème (se renseigner pour connaître celle en cours).

Le New Museum a contribué aux immenses carrières d’artistes aujourd’hui célébrissimes comme Keith Haring et Jeff Koons qui ont tous deux exposés leurs premières œuvres contre les murs de ce musée.

Site Web : http://www.newmuseum.org/

Laisser un commentaire