Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Que faire à New-York en hiver ?

Que faire à New-York en hiver ?

On a tous rêvé d’y être quand on voit les flocons de neige tomber sur New-York dans nos films ou séries préférées. Pour tous ceux qui envisagent d’aller visiter New-York pendant la période hivernale, nous vous avons concocté tout un ensemble de choses à faire lors de votre séjour rafraîchissant dans la grosse pomme. Musées, loisirs, shopping, sports, visites, à vous de faire votre choix parmi notre sélection !

Le Rockefeller Center

C’est une des attractions très sympas à faire à New-York en hiver. En effet, vous pouvez admirer au bas du gratte-ciel les familles s’adonner au patinage (ou en faire vous aussi) face à cette tour majestueuse ou chaque année est décorée un immense sapin qui rajoute un peu plus de magie au moment. Ne manquez pas non plus de monter au sommet de la tour, le fameux « top of the rock », qui vous donnera une vue splendide sur toute la skyline de Manhattan, l’Empire State Building, la freedom tower et Central Park.

5ème avenue & 49ème rue, New-York

Rockefeller Center

L’American Museum of Natural History

C’est l’endroit idéal pour aller se réchauffer alors qu’il fait un froid de canard dehors. En famille, en couple ou entre amis, partez à la découverte des animaux, des dinosaures et des peuples qui ont élu domicile sur le continent américain pendant des millions d’années. On vous recommande tout particulièrement la section des fossiles (et ses immenses squelettes de dinosaures) ainsi que le hall de la biodiversité qui valent plus que le coup d’œil !

Central Park West & 79ème rue, New-York

American Museum of Natural History

La patinoire de Central Park

Imaginez-vous au beau milieu du parc le plus célèbre du monde, à New-York, entrain de partager un moment drôle et amusant sur la glace, patins aux pieds, le tout sur une piste en plein air, à proximité du Zoo de Central Park. C’est ce que vous offre le Trump Rink in Central Park qui y est installée du début du mois de novembre au début du mois de mars. Vous pouvez soit amener vos patins si vous en avez ou choisir d’en louer sur place (plus pratique).

830 5ème Avenue, New York

patinoire central park

Aller voir un match NBA ou NHL

Histoire d’aller chercher une vraie chaleur populaire, quoi de mieux que d’aller vibrer autour des planches ou de la glace d’un match de sport US ? Et New-York ne manque pas d’options pour ça ! Vous pouvez au choix aller supporter les Knicks ou les Brooklyn Nets en Basketball ou encore les Rangers, les Islanders, ou les New-Jersey Devils en Hockey-sur-glace.

Renseignez-vous bien à l’avance pour obtenir vos billets car les sièges sont vites tous complets. S’il y avait un choix à faire, nous vous conseillerions de privilégier un match des Rangers au Madison Square Garden, mais ce n’est que notre avis. Et si vous n’avez pas trouvé de places ou qu’elles sont trop chères, rendez-vous dans l’un des bars à chaude ambiance de la ville !

match nba new york

Les bonnes affaires de Century 21

Pour tous ceux qui se sont fait surprendre par la rigueur de l’hiver nord américain, ou pour ceux qui veulent simplement faire de bonnes affaires, allez donc faire un tour chez Century 21 (non, pas l’agence immobilière !). Ce magasin est un immense foure-tour où l’on trouve les vêtements et accessoires les plus déjantés des défilés de modes passés (bradés mais encore pas donnés), mais aussi et surtout de quoi se refaire une garde robe avec des marques connues très, très bon marché ! D’accord, il faut vraiment fouiller parmi les 80% d’articles un peu bizarres, mais au moins vous êtes sûrs de repartir avec une ou plusieurs très bonnes affaires.

Broadway & 66ème rue, New York

Laisser un commentaire