Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Découvrez le New York gay friendly

Découvrez le New York gay friendly

Historiquement, New York est l’une des villes de l’émancipation de la communauté gay. De nombreux quartiers tels que Chelsea s’efforcent de lutter contre la stigmatisation.

Aujourd’hui, la culture gay se fond dans tous les recoins de la grosse pomme et fait également partie des mœurs. Hôtels, bars, saunas et boîtes de nuit gay n’y sont pas rares.

On y trouve également plusieurs quartiers à l’atmosphère gay friendly accentuée. Le style de vie festif de la communauté se marie bien avec le rythme d’une ville dynamique.

Les quartiers gay friendly à New York

Hell's Kitchen

Un des quartiers emblématiques du gay friendly à New York est Chelsea. Dans ce quartier, vous retrouverez une épicerie branchée et des galeries d’art qui constituent un lieu de rencontre et de partage de la communauté.

Niché au confluent des 8ème, 14ème et 23ème rues, le quartier porte bien son surnom de Queerical Mile.Entre la 8ème avenue et l’Hudson River se trouve le quartier d’Hell’s Kitchen.

Ce dernier est considéré comme étant le nouveau marais du Big Apple. Lounge-bars modernes et boîtes de nuit pullulent sur les cendres fertiles de ce quartier ethnique dont les vieux décors servent de fond au film West-Side-Story.

Les environs du Lincoln Tunnel constituent des lieux festifs très prisés de la communauté gay. Vous trouverez aussi un centre gay et lesbien dans les quartiers de West Village et de Meatpacking.

Le jardin suspendu du High-line-Park avec son atmosphère bucolique ultra-branchée ne cesse de séduire ces messieurs de la grosse pomme. Brooklyn et Williamsburg accueillent également ce genre de culture.

L’ambiance populaire réunit avec bonheur le mode de vie branché, les styles rétro, les grunges, ainsi que les artistes undergrounds aux endroits gay.

Les bars et les boîtes de nuit gay friendly de la grosse pomme

Implanté dans le quartier de Chelsea, le lounge-bar XES est un endroit privilégié de la communauté gay new-yorkaise. On y trouve également le G-lounge caractérisé par son bar ovale et qui se distingue par ses serveurs torses nus.

Le club Splash avec ses ambiances musicales profite également d’une aura mythique durable au sein de la communauté. Le bar Therapy du quartier d’Hell’s Kitchen est aussi apprécié pour son style lounge gay.

Dans le même quartier, le petit bar Posh et le club Ritz attirent de plus en plus les messieurs branchés.

Dans le West Village et le Meatpacking, on retrouve le bar Duplex qui s’adresse particulièrement aux plus nostalgiques des membres de la communauté.

Les tubes des années 80 y font vibrer les amateurs de la nostalgie. Ceux qui adorent danser jusqu’au petit matin peuvent faire le tour de Vandamme Sunday’s grennhouse.

Autres lieux communautaires à visiter

Metropolitan Community Church of New York

Dans le West Village, vous pouvez recueillir de nombreuses informations sur la communauté en vous rendant dans une bibliothèque dédiée. Partez à la découverte du Metropolitan Community Church of New York dans le quartier de Chelsea.

Vous pouvez y participer au gospel le dimanche matin. Pour les séances de shopping, vous pouvez vous rendre dans les petites boutiques de créateurs à Soho.

N’hésitez également pas à arpenter les allées du fameux magasin Macy’s. Ces messieurs lookés adorent bien entendu prendre soin de leur corps. Un des endroits qu’ils privilégient pour une séance de massage est le West Side Club.

Si vous souhaitez découvrir un hôtel gay friendly, n’hésitez pas à vous retourner dans le quartier de Chelsea pour admirer The Maritime Hotel. Il s’agit d’un ancien hôtel de la marine connu pour son lobby qui domine l’Hudson.

C’est aussi un endroit de rencontre de la communauté. Vous pouvez bénéficier d’une meilleure vue sur la ville de New York sur la terrasse de l’hôtel Ink 48 où le gay friendly est parfaitement mis en évidence.

Laisser un commentaire