Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

New york : A la découverte de Greenwhich Village

New york : A la découverte de Greenwhich Village

Greenwich village, érigé sur les marécages de l’Hudson River, est un quartier du sud-est de Manhattan, se distingue par son tracé tortueux et un lieu idéal pour des vacances en famille ou en couple.

Présentation de Greenwich Village

Anciennement appelée Washington Square jusqu’au 19ème siècle, Greenwich village adopte son nouveau nom en raison de l’influence des promoteurs immobiliers et des autorités locales ainsi que de l’évolution de la population locale qui ne correspondait plus à l’ancienne appelation. Baigné par un climat agréable, Greenwich Village, bordé à l’ouest par le fleuve Hudson River, est un quartier du sud-ouest de l’arrondissement de Manhattan à New York qui se limite à l’est par le quartier East Village, au sud par le quartier Soho et au nord par le quartier Chelsea.

Doté de structures modernes et simples, ce village se distingue du reste de la ville construite en damier, par ses tracés tortueux qui se conforment au lit des anciens cours d’eaux. Le village comprend des des virages à angles droits qui se substituent aux carrefours ainsi que des rues étroites et pittoresques désignées non pas par des numéros, mais par des noms.

Découvrir West Village

La découverte de Greenwich Village passe par la découverte de ses différents secteurs. Ainsi, lors d’un séjour à New York, il sera possible d’effectuer une promenade à pied ou à vélo dans la partie West Village de Greenwich Village et de longer les rives de l’Hudson River jusqu’à la Sixième Avenue.

Ce trajet englobe la partie occidentale de West village comprise entre Houston Street au sud et la 14ème rue au nord. Parfait pour les amoureux d’art et d’histoire, West Village donne la possibilité de visiter de nombreux sites culturels, artistiques et architecturaux, car elle abrite de grands bâtiments architecturaux et sculpturaux, à l’instar de l’Eglise St Luke dans Les Fields sur la Place St.Luke et l’étonnant bâtiment Jefferson Market Courthouse (situé à l’angle sud-ouest de la 10ème rue et de la 6ème avenue) qui fut utilisé tour à tour comme Centre Civique composé d’un tribunal, d’une prison, d’une caserne de pompiers et d’un marché.

Découvrir East Village

Centre névralgique de l’art de Greenwich Village, East village fut le lieu de résidence populaire des intellectuels, musiciens, artistes et écrivains dans les années soixante. Suite à l’installation de ces vedettes venues des 4 coins du monde, bon nombre de théâtres d’avant-garde d’Off-Broadway qui ont concurrencés le show-business des théâtres de Broadway s’y sont implantés, de même que plusieurs clubs de jazz, cafés poétiques et restaurants gastronomiques, entre autres.

Cette partie de Greenwich Village ravira les amoureux et les amateurs d’art qui pourront s’asseoir à la terrasse d’un café paré d’œuvres d’art, admirer les œuvres d’artistes exposées le long des ruelles et même s’en offrir.

Laisser un commentaire