Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les quartiers tendances du moment à New York : notre sélection

Les quartiers tendances du moment à New York : notre sélection

Entre énergie débordante, musées mythiques et cuisine délicieuse, New-York est connue pour être une ville qui ne dort jamais.

Elle propose également différentes attractions touristiques dans ses quartiers et ceux-ci attirent des millions de visiteurs.

Grâce à ce guide, les quartiers tendances de New-York n’auront plus de secret pour vous.

Red Hook

Situé à la pointe de la péninsule de Brooklyn, Red Hook est une communauté artistique qui se prête idéalement à une exploration à vélo.

Bien qu’il soit le quartier des premières armes d’Al Capone, cet ancien port industriel a su se détacher de son passé rugueux au fil des années.

De nos jours, il accueille plusieurs jeunes artistes qui n’hésitent pas à le modeler à leur image. Il dispose d’un ancrage solide, raison pour laquelle sa scène artistique a très vite gagné en reconnaissance.

Ce quartier est l’un des plus animés de New-York et est accessible à vélo ou bus.

Hell’s Kitchen

Contrairement à ce que son nom indique, ce quartier ne conduit pas directement les touristes dans « les cuisines de l’enfer ».

Valeurs sûres de la gastronomie new-yorkaise, délicieux gâteaux et escaliers de secours, voilà ce qui caractérise ce vibrant endroit de Manhattan.

Il est connu pour abriter les meilleurs restaurants à l’ambiance familiale de la ville. De plus, sa situation géographique fait de lui un endroit idéal pour passer de bons moments, que ce soit pour un pique-nique à Central Park ou une sortie dans une comédie musicale sur Broadway.

Bien qu’il continue d’évoluer, ce quartier a su conserver son atmosphère mystique.

Nolita

N’hésitez pas à vous offrir une petite escapade gracieuse dans ce quartier en vogue.

Lors d’une balade dans les étroites ruelles de Nolita, vous pourrez apprécier sa simplicité, son savant mélange de tendances modernes et ses décorations de cinéma.

Ses cafés en terrasse, ses habitants huppés et ses vitrines d’artistes indépendants vous inviteront d’ailleurs à la dolce vita.

Nolita propose une sophistication avec de simples plaisirs. Après une journée de shopping, n’hésitez pas à vous offrir un Nespresso serré.

Soho

Soho est un quartier branché et un centre névralgique de la mode. Il convient à ceux qui veulent faire flamber leurs portefeuilles.

Ses nombreux magasins de luxe attirent chaque jour des célébrités, des mannequins en vogue et des amateurs de produits huppés.

Pour découvrir le quartier sous un autre angle, il faudra vous éloigner de la foule et vous diriger vers les ruelles pittoresques. Une atmosphère calme et agréable règne sur place.

Battery Park City

Vue panoramique sur la Statue de la Liberté et balade au bord de la rivière vous attendent à Battery Park City. Situé au Sud de Manhattan, ce quartier abrite de nombreux parcs, esplanades et places publiques.

Cette oasis de paix située au cœur de la ville vous permettra de passer d’agréables moments de détente entre amis ou en famille.

Pensez à vous y rendre dans la soirée car elle est le lieu de rendez-vous des employés de Wall Street dans la journée.

Laisser un commentaire