Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Visite de New York par quartiers

Visite de New York par quartiers

New York est la ville emblématique et cosmopolite des États-Unis avec sa suprématie culturelle et économique. C’est une ville qui attire de nombreux touristes en quête de sensation et de découvertes nouvelles sur le continent américain. La ville qui ne dort jamais doit véritablement sa réputation avec ses bars et des restaurants chics qui restent toujours ouverts. Elle dégage une fascination légendaire et les nombreux sites touristiques les plus connus au monde exercent encore plus d’attrait comme expliqué dans cet article.

Où aller à New York ?

Lorsque vous êtes dans la ville, vous êtes tout de suite submergée par son attrait et l’ambiance effrénée qui y règne. Guide de visite dans quelques quartiers :

Manhattan

C’est le quartier le plus populaire de New York, pas seulement pour son centre des affaires, mais aussi par la présence de nombreux sites touristiques. Débutez votre visite par le mémorial du Word Trade Center. À la place, on a élevé un immeuble, la One World Trade avec le mémorial pour la mémoire des victimes. Ensuite, vous pourriez vous rendre sur le site de la statue de la Liberté pour admirer ce chef-d’œuvre époustouflant. Une autre attraction touristique qui vous donnera la paix intérieure est sans aucun doute central Parck propice pour une petite balade. Ne manquez pas de vous rendre aussi dans le secteur de Meatpacking District pour découvrir son parc suspendu, le High Line Park

Chinatown

Au cours des années 1850, on a noté une vague d’immigrés chinois vers les États-Unis. De nos jours, en parcourant chinatown, vous avez l’impression que vous êtes en Chine. Les ruelles et les magasins chinois en plus de son architecture laissent sans voix certains visiteurs. Vous pouvez visiter le musée Museum of Chinese in the Americas. Si vous souhaitez manger la cuisine chinoise, allez au restaurant Golden Unicom Restaurant.

Midtown

Le quartier se trouve au niveau de Central Park South. Le monument le plus connu dans ce quartier est l’empire State Building. Il est possible d’acheter un billet et de monter au dernier étage : 86e étage. Vous aurez une vue panoramique à couper le souffle de la ville de Nex-York.

Brooklyn

C’est le quartier le plus peuplé de New York avec plein de charme à vous offrir. Prenez la ligne du métro AC en soirée pour descendre à la station « High Street » et dirigez-vous ensuite vers le célèbre et majestueux pont de Brooklyn.

Pour visiter tous ces quartiers, il faudra privilégier les moyens de transport comme les bus touristiques ou en empruntant simplement le bus pour vous rendre d’un point à l’autre et poursuivre votre visite à New York. Nous vous recommandons ces bus qui sillonnent la ville où vous pourriez payer 50 dollars pour une visite de 48 !

Laisser un commentaire