Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Une journée à Brooklyn, Que Faire ?

Une journée à Brooklyn, Que Faire ?

New York est le symbole de toutes les folies de l’Amérique moderne. Il n’empêche : New York c’est une histoire unique lue, vue et entendue, l’aimant de tous les arrivants vers le nouveau monde tout au long des 2 derniers siècles. New York ce sont 5 quartiers qui se partagent cette longue histoire.

Bien sûr, on pensera tout de suite à Manhattan pour ses buildings accrochant le ciel … en creusant un peu on arrivera à Brooklyn, un quartier populaire berceau de la ville.

Brooklyn et ses symboles

Brooklyn est un des 5 boroughs qui composent la ville de New York. Pour y accéder on traversera l’East River la séparant de Manhattan par le très célèbre Pont de Brooklyn. Ce pont suspendu, un des nombreux symboles de la ville a été édifié à la fin du 19° siècle au moment où la ville prend toute son ampleur.

On entamera une belle promenade à pied à partir de cette porte d’entrée dans le quartier bordé des fameuses Brownstones, maisons brunes édifiées en grès qui font l’image de la New York éternelle.

Brooklyn et sa diversité

Brooklyn reste un quartier populaire avec une diversité étonnante. Ancienne porte d’entrée des immigrants venus d’Europe à partir du 19° siècle, on croisera des Juifs orthodoxes d’Europe de l’Est, des Jamaïcains, des Mexicains, des Asiatiques … Brooklyn est une véritable Babel avec une richesse étonnante. A découvrir et déguster sans modération pour des brunches aux couleurs de chacune des nations qui l’agrémentent.

Brooklyn et ses visites

Brooklyn quartier de New York est elle-même composée de différents quartiers, une véritable poupée russe. On se rendra à la pointe sud du quartier à Coney Island pour visiter ses plages et son fameux parc d’attractions.

On pourra goûter l’eau … froide puis se jeter sur le meilleur hot dog de la ville chez Nathan’s Hot Dog. Ensuite on rejoindra Williamsburg, en pleine effervescence : anciennes friches industrielles en cours de réhabilitation, c’est l’endroit du moment avec un marché aux puces dédiés aux pièces artistiques. Sérieux s’abstenir.

Enfin, dans ce tourbillon qu’est New York, on prendra une pause détente au Prospect Park, l’un des plus grands parcs de la ville jouxtant le jardin botanique non loin du Brooklyn Museum. Faire d’une pierre trois coups pour un bref intermède culturel.

On aura tout de suite compris que Brooklyn offre un visage riche de rencontres, de cultures, d’architecture, pour une parenthèse à la folle Manhattan qui a tendance à réduire la ville à un Time Square lumineux. Brooklyn est le pendant idéal pour une balade inoubliable dans le New York typique.

Laisser un commentaire