Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Guide des meilleurs restaurants français de New York

Guide des meilleurs restaurants français de New York

Aux USA, manger français demeure un vrai plaisir accessible. Ainsi il existe de nombreuses références à New-York. Voici les pistes pour découvrir des classiques plus ou moins revisités. Escargots, grenouilles et camembert au miel sont enfin à portée de bouche.

Les valeurs certaines à New York : La Grenouille, Maison Kayser et chez Joséphine

restaurant-la-grenouille

Pour commencer, le restaurant La Grenouille met à l’honneur le cliché des étranger sur la France ! Tenus avec élégance par des bretons, ce restaurant propose des plats « maison » comme des soufflés, des rognons de veau ou des ravioles aux homards.

Coté dessert, le macaron comme la tarte tropézienne comblent les gourmands. Vrai plus et malgré l’entrée plutôt discrète, la beauté du cadre avec une décoration florale et des bouquets de roses.

Ensuite la Maison Kayser (plutôt connue en France pour son pain) propose une restauration simple mais efficace : part de quiche, tarte salée et religieuse au chocolat emportent les papilles.

Bien entendu, les nostalgiques pourront déguster de grandes tartines de pain avec du jambon et du beurre salé. Pour les connaisseurs de la danseuse Joséphine Baker, un de ses supposés descendants (les avis divergent) propose une excellente carte française à la table « Chez Joséphine« .

Au menu un délicieux cassoulet mais aussi des tartares de bœufs, boudin noir, œufs de caille, beignets de camembert et gâteaux aux chocolats.

Les tables intimistes à New York : Amélie, la bonne Soupe, db Bistro Moderne

Pour une cuisine très intime, optez pour un dîner chez Amélie. Le personnel connaît parfaitement la carte et les vins. Les plats particulièrement prisés à cette adresse demeurent le saumon cuit à l’échalote, la crème brulée à la banane, le Paris-brest, le soufflé au homard et la tarte salée aux formages.

La simple formule moules – frites permet aussi de manger rapidement et copieusement ! A La bonne soupe les plats classiques sont revisités avec fraicheur.

D’ailleurs il parait que l’omelette du chef est inspirée de la recette de la mère Poulard au Mont Saint Michel.Coté nourriture, le magret de canard, la salade niçoise, l’escalope de veau panée, le clafoutis aux cerises régalent les convives.

Pour db Bistro Moderne, revisiter les classiques à la sauce USA était un défi. L’Hamburger au foie gras ravit donc les américains comme les français. D’autres plats « frenchie » demeurent à la carte à l’image du lapin à la moutarde ou du filet de loup.

Les adresses façon « petits bistrots français » à New York : Le Rivage et Le ParisienPour manger des escargots, foncer chez Le Rivage.

Le gastéropode retrouve ses lettres de noblesse dans un cadre raffiné. Le coq au vin et la soupe au oignons demeurent la spécialité de la maison (avec des patrons ariégeois).

Si le Parisien n’est pas un habitant aimable, il a donné son nom à une succulente adresse. Vin rouge, aile de raie à la crème, confit de canard, pommes en robe de chambre régalent les convives. Terminez par un camembert et une délicieuse mousse chocolat.

Laisser un commentaire