Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Sélection de boutiques shopping femme à New York

Sélection de boutiques shopping femme à New York

New York reste incontestablement l’une des capitales mondiales de la mode et ce n’est pas ses milliers de boutiques qui diront le contraire. De la 5th avenue, fief des marques de luxe, jusqu’aux boutiques plus confidentielles de Brooklyn, s’offrir une virée shopping dans la grosse pomme est un rêve de fashionista qui devient réalité.

Les enseignes luxueuses

La 5th avenue est LA rue qu’il faut longer armé de sa carte bleue et de son porte-monnaie pour se laisser craquer dans les nombreuses boutiques qui bordent ses trottoirs. Plus on avance sur ces Champs Elysées américains et plus les marques deviennes luxueuses (comme Prada, Louis Vuitton ou encore Tiffany’s pour ne citer qu’elles).

Les grandes enseignes comme H&M, Abercrombie and Fitch ou Sephora ainsi qu’un gigantesque Disney Store sont aussi présentes. On pourra profiter de cette virée shopping pour admirer les monuments aux croisements de l’avenue, comme l’Empire State Building, ou encore la tour Donald Trump.

Les boutiques underground

Pour celles et ceux que les marques de luxe n’attraient guère, New York regorge également de petites boutiques plus discrètes. Le quartier de Greenwich Village se démarque pour ses magazins plus indé, comme l’enseigne Urban Outfitters.

Se balader dans le quariter de Williamsburg le week-end peut aussi être l’occasion de faire quelques affaires auprès des vide-greniers que les habitants organisent à la sauvette sur le trottoir. Les friperies ne sont aussi pas ce qui manque. On les retrouvera également à Greenwich Village.

Les bonnes affaires

Plusieurs magasins dits de destock sont pris d’assaut par les fashionistas pour leurs bonnes affaires. C’est le cas de la très célèbre enseigne new-yorkaise C21 qui vend à prix sacrifiés des milliers d’articles de mode, accessoires, chaussures et même cosmétiques aussi bien de marques de créateurs que de grandes enseignes.

On peut y trouver des articles 70% moins cher qu’à leur prix d’origine ! Direction le nouveau World Trade Center pour y faire des emplettes. Dans le même style, la boutique DSW Shoes sur Union Square, spécialisée dans les chaussures, propose des prix très intéressants surtout pour les femmes, aussi bien chez les marques ultra luxe que plus casual.

Pour se faire une beauté

Les boutiques proposant des soins et massages « minute » ne sont pas ce qui manque. Les new-yorkaises s’y retrouvent à leur pose déjeuner ou entre deux rendez-vous et les esthéticiennes savent que le temps leur est compté, donc elles travaillent à une rapidité exemplaire. Le meilleur endroit pour se faire chouchouter de la tête aux pieds restent Chinatown.

Ici, on peut pour une vingtaine de dollars s’offrir une manucure et une pédicure avec pose de vernis en à peine 20 minutes. Pareil pour un massage crânien ou du dos, un maquillage express ou un soin visage.

Laisser un commentaire