Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les hôtels insolites à New York

Les hôtels insolites à New York

Les hôtels dans les grandes métropoles sont souvent impersonnels et très standardisés. Une ville aussi inventive que New York ne pouvait se contenter de tant d’uniformité. En poussant la porte de ces quelques établissements sélectionnés pour leur originalité, vous donnerez une nouvelle dimension à votre voyage.

Hotel Dream Downtown (355 West 16th Street)

Hotel Dream Downton

Qui dit quartier branché dit hôtel forcément très décalé. Ce paquebot au look futuriste mixe les styles et les époques au sein du quartier très créatif qu’est le Meatpacking District.

Salon discothèque à l’ambiance cosy très British, tables en matériaux de récupération, chambres très design avec hublot géant et déco métallique, rien n’est laissé au hasard pour créer une ambiance unique. Le luxueux jardin intérieur recèle de coins secrets où se détendre et un lounge bar en terrasse vous offrira un angle de vue inédit sur la ville. Cet hôtel est un véritable voyage à lui seul.

Carlton Arm Hotel (angle East 25th Street and 3rd Av, Manhattan)

Si vous aimez la couleur, vous serez comblé avec cet établissement qui met un point d’honneur à créer des univers différents pour chaque chambre. Vous aurez l’impression d’évoluer dans un film ou une bande dessinée avec des ambiances urbaines, animales ou sous-marines.

Des fresques murales réalisées par des dizaines d’artistes internationaux ont transformé cet hôtel en un lieu vivant. L’art est partout et sous toutes ses formes dans cet établissement à taille humaine : tableaux, sculptures, mobilier, pour une immersion totale.

Paper Factory Hotel (37-06 36th Street, Long Island City)

New York regorge de friches industrielles. Il est donc normal que des installations autrefois utilisées débutent une seconde vie dédiée aux amateurs d’un tourisme innovant et riche en découvertes. Si le bâtiment en briques rouges de cette ancienne usine à papier a conservé son aspect extérieur, l’intérieur a été totalement repensé pour abriter 120 chambres très lumineuses grâce à leur grande hauteur de plafond.

La déco laisse la part belle aux matières naturelles comme le bois et les briques apparentes. L’univers du livre est représenté par une colonne monumentale au centre de l’escalier circulaire. Cet hôtel est aussi dépaysant que reposant, avec un cadre authentique et chaleureux.

Ace Hotel New York (20 West 29th Street, Broadway)

Ace Hotel New York

L’anti-conformisme est de mise avec ce loft industriel en plein cœur de Manhattan. Son lobby est un lieu très convivial où l’on peut surfer sur le net ou boire un verre en écoutant de la bonne musique. Petit clin d’œil à Broadway avec son entrée illuminée façon salle de spectacle.

Cet hôtel est aussi un véritable complexe avec 2 restaurants, une salle de fitness, un coffee shop et une boutique. L’ambiance est jeune et détendue avec de petites attentions comme de l’épicerie fine dans le mini-bar ou un vrai tourne-disques pour écouter de bons vieux vinyles dans sa chambre. Cet hôtel est sans doute l’une des adresses les plus branchées de New York.

Library Hotel (299 Madison Avenue)

10 étages pour 10 thèmes différents, c’est ce qui vous attend dans cet hôtel entièrement dédié au monde de la lecture avec plus de 6000 livres en libre consultation. Les chambres sont numérotées selon la classification décimale de Dewey. Vous trouverez donc dans la chambre 300.002 uniquement des livres sur les sciences politiques !

La salle de lecture est ouverte 24 h/24 et offre une vue magnifique sur Madison Avenue. D’autres lieux très conviviaux comme le Writer’s Den et le Poetry Garden et sa terrasse feront de votre séjour une parenthèse cultivée.

Vintage Airstream Guest House (Shelter Island Heights)

Avec cette adresse située sur Long Island, vous allez pouvoir expérimenter le glamping, le camping en hébergement luxueux et glamour. Des maisonnettes tout équipées vous attendent au bord de l’embouchure de l’Hudson et vous aurez vraiment l’impression d’être les pieds dans l’eau.

Vous serez aux premières loges pour d’inoubliables couchers de soleil sur l’océan et pourrez prendre des bains de soleil à la plage. Un authentique campervan Airstream est également disponible pour un séjour totalement dépaysant dans un cadre au luxe tranquille, bien loin de l’agitation de la ville. La location de bateau est possible sur place et des sorties en mer pour observer les baleines sont proposées.

Laisser un commentaire