Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Shopping de luxe à New-York

Shopping de luxe à New-York

New-York, le paradis du shopping attire des milliers d’adeptes chaque jour, avec ses boutiques de luxe et ses nombreuses avenues, réputées pour le commerce de luxe à prix incroyablement bas. Entre les boutiques Century 21 à Manhattan et les 220 magasins Woodbury Common à Central Valley en passant par le gigantesque Macy’s New-York, il y a l’ambiance enivrante du shopping touristique, unique en son genre. Quelques conseils utiles pour vous aider pour ne pas vous perdre dans cette cité de l’extravagance et de la démesure.

Quelques offres alléchantes…

Le plus important lorsque vous envisagez de faire du shopping touristique sur l’île de Manhattan, c’est de bien définir vos objectifs car dans l’effervescence d’une journée dédiée aux emplettes de luxe, il est si facile de passer à côté des bonnes affaires. Premièrement, il est conseillé de bien repérer les boutiques que vous souhaitez découvrir. Une visite virtuelle des sites marchands serait judicieuse. Vous aurez ainsi, l’opportunité de choisir les produits dont vous souhaitez faire l’acquisition et vous saurez comment profiter des promotions et offres attractives consacrées aux touristes, sur présentation de votre passeport. Votre « Shopping pass » vous fera économiser quelques dizaines d’euros.
N’hésitez pas à visiter les magasins d’usines tels que:

Woodbury Common et ses 220 magasins d’usines représentant les marques Dior, Gucci, Américan Eagle, Outfitters, Banana Républic, Lacoste, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren…

– Les magasins outlet de Century 21, où vous trouverez les créations de grands fabricants. Vous serez ravis d’avoir des vêtements, sacs, chaussures et autres articles de beauté de luxe, parfois à moitié prix. Il existe deux Century 21 à New-York :

  • Le Century 21 Downtown au N° 22, Cortland Street.
  • Le Century 21 Upper Westside au 1972 à Brodway.

boutiques manhattan

Si vous avez l’opportunité de visiter New-York dans la période de fin d’année, juste après la Thanksgivings, vous pourrez profiter des offres exceptionnelles allant jusqu’à 80% de remise sur les produits. Pour les new-yorkais, il s’agit de la black friday, la journée dédiée aux commerçants qui profitent de l’occasion pour brader leur stock de marchandises. C’est en tout cas la seule et unique occasion de l’année où vous pourrez trouver du matériel Apple en promotion!

Pour le plaisir des yeux

Mais une seule journée sera insuffisante pour dévaliser les plus chics magasins de New-York. Programmez plutôt deux jours de shopping et une petite virée à Times Square. Après une pause déjeuner au skylark où vous aurez une vue imprenable sur New-York, prenez une heure de plaisir chez Toys »R »Us où des rayons de jouets et parcs attractifs s’étendent sur 10 220 m2.
Pour les femmes qui aiment la lingerie fine, sachez que les plus belles créations sont au Victoria’s Secret NKY. C’est l’occasion de remplir vos valises d’articles haut de gamme pour quelques euros ou, rien que pour le plaisir des yeux.

bijoux acheter new york

 

D’ailleurs, ne quittez pas New-York sans avoir admiré le fameux coussin diamant 128 carats exposé dans la vitrine de Tiffany & Co. Et si vous succombez à la tentation de repartir avec le très célèbre paquet cadeau bleu au ruban blanc de la multinationale américaine, réjouissez-vous car, ici aussi, les prix sont concurrentiels.

Après une prospection sur internet, choisissez le bon moyen de transport pour faire le tour des boutiques. Essayez le réseau du transport en commun qui est excellent :

  • le réseau du métro compte 24 lignes et pas moins de 500 stations, fonctionne 24h/24. Prix du trajet : 2,5 dollars.
  • Le réseau bus relié au subway avec les mêmes tarifs.
  • Le taxi. On n’en compte pas moins de 1200 pour la seule ville de New-York.

Laisser un commentaire