Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Visitez l’île de Staten à New-York !

Visitez l’île de Staten à New-York !

Si vous êtes de passage à New-York, vous serez forcément tenté à un moment ou un autre de faire un détour par Staten Island, une ile au sud de Manhattan. Cette ile est l’un des 5 grands quartiers de New-York, souvent négligée, à tord, par les touristes. Beaucoup ignorent que c’est d’ici que la vue sur la skyline de new-York est la plus belle ! En plus d’une vue insaisissable sur la Big Apple, cette ile est remplie d’histoire architecturale, de jardins immenses et travaillés, et de nombreuses attractions pour toute la famille.

Le tour historique de Richmond

Visitez ce site en famille ! De nombreux acteurs en costume traditionnel colonial vous feront revivre la période à laquelle New-York commençait à peine à se construire. Un must-see !

Le jardin botanique de Snug Harbor

Un pôle regroupant théâtre, histoire architecturale, arts visuels, danse, musique et sciences de la nature. Pour tous âges, à ne pas rater non plus.

Le théâtre Saint Georges

Venez admirer des comédies jouées dans ce théâtre récemment rénové, qui propose des spectacles musicaux, hébergeant les tournées nationales des plus grands groupes, de la danse et bien plus ! Au centre du quartier historique de Saint Georges, ce théâtre à ouvert ses portes et ses 2800 places en 1929.

Le muséum de l’ile de Staten

Ce musée conserve de nombreux objets racontant à eux seuls l’histoire entière de New-York. De nombreuses collections naturalistes, botaniques et ses expositions sur le respect de l’environnement fascineront petits et grands.

Ou dormir ?

Notre hôtel préféré est le Hilton Garden Inn New-York/Staten Island, car très facilement accessible et reliant tous les points d’intérêt de la ville facilement. Le service est plus que correct, et l’ambiance agréable. Compter à partir de 179$ pour une chambre double. Sa proximité avec l’aéroport est un atout certain !

Pour les budgets plus serrés, le Holiday Inn Express Staten Island West offre quasiment les mêmes prestations, avec le seul inconvénient d’être un peu plus excentré que le premier.

Ou manger ?

Le restaurant le plus prisé de l’ile est sans conteste de Denino’s Pizzeria Tavern, ou vous pourrez vous régaler pour un tarif très respectable. Les portions sont généreuses, et les choix très variés. La trattoria Romana est également très connue des amateurs. Si vous voulez changer des pizzas, le Ruddy and Dean propose également une grande variété de plats cuisinés maisons, mais attention, réservation obligatoire ! Ce restaurant à reçu le certificat d’excellence en 2014, l’équivalent du guide Michelin en France. Profitez-en pour découvrir la cuisine locale New-Yorkaise réputée dans le monde entier.
Pour résumer, l’ile de Staten est délaissée à tord par les touristes, car elle renferme de nombreux lieux à visiter et offre une pause agréablement bucolique au milieu de cette jungle urbaine.

Laisser un commentaire