Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

La statue de la liberté

La statue de la liberté

« Start spreadin’ the news, I’m leavin’ today. I want to be a part of it : New York, New York » ; chantait Frank Sinatra à propos de la grosse pomme. Les sites touristiques ne manquent pas dans cette ville mais La Statue de la Liberté semble être l’un des passages obligés quand on visite New York !

Comment s’y rendre

Située sur une île, à l’entrée du port de Manhattan, la Statue de la Liberté est accessible par bateau. Une seule société est habilitée à vous y amener : Statue Cruises.
Deux départs sont possibles : au sud de Manhattan, à Battery Park ou au New-Jersey, au Liberty State Park.
Une fois à bord, vous visiterez Liberty Island et Ellis Island, quel que soit le point de départ choisi mais l’ordre de la visite change selon ce choix initial.
Les deux îles sont accessibles tous les jours de 9h à 17h et pour vous y rendre, il est conseillé de réserver vos billets d’embarcation à l’avance et de s’armer de patience le jour venu. En effet, un grand nombre de contrôles est effectué tout au long du périple afin d’assurer votre sécurité.

Si vous souhaitez admirer la Statue de plus près sans pour autant payer pour vous rendre sur l’île, empruntez le Staten Island Ferry. Son accès est gratuit et permet d’avoir une superbe vue sur la Skyline et sur la Statue de la Liberté. Préparez vos appareils photo !

visiter statue liberte

Que visiter ?

Trois options sont possibles lors de votre réservation :

  • Simple visite des deux îles
  • Visite avec accès au socle de La Statut
  • Visite avec accès au socle + à la couronne de La Statut

Le socle de la Statue contient un musée ou encore l’ancienne torche. Profitez d’une vue incroyable sur la structure interne du monument grâce au plafond de verre. La baie de New-York s’offre également à vous par le biais d’un panorama à 360°.

Si vous choisissez de visiter la couronne, soyez assuré de pouvoir y accéder. Pas moins de 354 marches vous attendent.
Si vous choisissez la simple visite des îles, baladez vous à la recherche d’une magnifique vue sur la Statut ou sur la Skyline en profitant des anecdotes fournies par l’audio guide. Vous tomberez, à l’ombre de grands arbres, sur les 5 statues qui représentent les personnalités à l’origine de la construction de la Statue.

Sur Ellis Island, ne manquez pas la visite du musée de l’immigration. Ce lieu chargé d’histoire, devenu musée en 1990, saura vous plonger dans la vie des immigrants européens du début des années 1900.

Pensez à réserver votre journée pour effectuer cette visite car, en moyenne, elle demande 5 heures. Si vous souhaitez accéder à la couronne, pensez également à réserver vos billets sur Internet car le nombre de places est limité.

Laisser un commentaire