Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Upper East Side

Upper East Side

Situé entre Central Park et l’East River, l’Upper East Side est sans conteste le quartier le plus chic de Manhattan. En témoignent ses hôtels de luxe, ses riches propriétés et sa population mondaine. De la même façon, le prix de l’immobilier en fait le secteur résidentiel le plus onéreux du pays.

Le quartier d’Upper East Side

Il va de soi que ce quartier respire l’élégance à chaque coin de rue. On y retrouve les splendides demeures de milliardaires américains tels que Vanderbilt, Whitney ou Carnegie. Sachant que la plupart de leurs maisons sont devenues des musées, des écoles, des ambassades, des organisations charitables ou encore des appartements de luxe.
De plus, le quartier abrite de grandes célébrités telles que Woody Allen, Martin Scorsese ou Madonna ajoutant à sa popularité.

Voituriers, concierges et porteurs à la tenue et au service impeccable, tel est le paysage quotidien de ce quartier raffiné et mondialement célèbre.7
Si l’Upper East Side est connu pour ses propriétés luxuriantes, il s’agit également d’une destination culturelle de choix pour ses visiteurs.

Que faire à Upper East Side ?

C’est en suivant la cinquième avenue que l’on retrouve le Museum Mile regroupant 8 institutions culturelles de renommée mondiale. On distingue notamment le Metropolitan Museum of Art dont la collection permanente présente plus de 2 millions d’œuvres couvrant plus de 5000 ans d’histoire. On retrouve également le musée Salomon R. Guggenheim qui héberge des expositions d’art contemporain au sein d’un édifice dessiné par l’architecte Frank Lloyd Wright. On peut également citer le Museo del Barrio dévoué aux arts et à la culture latino ainsi que le Jewish Museum explorant 4 millénaires d’identité et de culture juive.

Dans la culture populaire, l’Upper East Side a été le cadre de nombreux films et séries télévisées dont notamment Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany’s) ou plus récemment Le diable s’habille en Prada et Gossip Girl dépeignant à merveille le quotidien de la haute société new yorkaise.

Des enseignes de designers aux simples boutiques de revente, l’Upper East Side apparait une destination shopping très en vogue. Madison avenue regorge notamment des plus prestigieuses maisons de la haute couture parmi lesquelles Christian Louboutin, Hermès, Alexander McQueen, Tom Ford ou encore Valentino.

On y dénombre également un chiffre impressionnant d’espaces verts. Central Park est le plus grand espace vert de la ville de NY et accueille des activités diverses tout au long de l’année: concerts, tai chi, tennis ou encore manifestations en tous genres. Le zoo de Central Park est un must-see invitant ses visiteurs à observer pingouins, ours polaires, oiseaux, macaques japonais et pandas roux, chacun dans leur habitat naturel recrée.

Pour ce qui est de la vie nocturne, l’hôtel Carlyle se distingue tout particulièrement avec sa cuisine raffinée, ses banquettes en cuir d’un confort absolu, son plafond doré ainsi que ses groupes de jazz.

Vous l’aurez compris, l’Upper East Side est une visite à ne pas manquer si vous êtes amené à voyage à New York.

Laisser un commentaire