Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Les 5 visites à faire à New York

Les 5 visites à faire à New York

Les 5 endroits à ne pas rater à New York

Faire du tourisme à New York implique obligatoirement que vous passiez par quelques endroits représentatifs de cette cité, celle qui ne dort jamais comme le dit l’expression.

Pas question de les rater !

Et pour commencer, quel est le monument le plus emblématique de la Grosse Pomme ? C’est sans le moindre doute la Statue de la Liberté, impossible de ne pas vous y rendre le temps d’une visite, pour apprécier son côté grandiose, sa beauté, ainsi que la vue magnifique dont on peut profiter quand on y monte, un panorama splendide sur New York qui ne vous quittera plus.

Pour se plonger dans l’ambiance new-yorkaise, nous vous conseillons également d’aller faire un tour à Central Park, véritable poumon de la cité, un coin de verdure bien singulier en plein cœur de la ville, entre les gratte-ciel et la grisaille des bâtiments. Il s’agit aussi d’un lieu à ne pas manquer.

Un peu de culture maintenant : le MoMa Museum of Modern Art, est doté d’œuvres d’artistes du monde entier, d’expositions prodigieuses. On y trouve d’ailleurs, à titre d’exemple, la fameuse toile de Salvador Dali mettant en scène les montres molles. Voilà une visite qui s’impose donc, pour tous les amateurs d’art. Sinon vous avez ici : http://www.expedia.fr/vc/guides-voyage/new-york/decouvrez-la-new-york-arty, un parcours sympa pour les fans d’arts !

Puis lors de votre périple dans la cité new-yorkaise, pour prendre la mesure de la grandeur et du vertige qu’implique son architecture rendez-vous à Manhattan, à Times Square. Vous serez ainsi plongé en plein cœur de ce qui impressionne à New York, avec ses écriteaux, ses couleurs vives, ses néons qui illuminent les rues de jour comme de nuit.

Dernière visite au travers de laquelle vous ne pourrez pas passer en vous rendant à New York, c’est celle du mythique Empire State Building. Si vous n’avez pas le vertige, montez donc au niveau de ses étages supérieurs, afin d’admirer la ville, en journée ou en soirée selon vos aspirations.

Voilà déjà un beau programme de visites à New York pour une première, surtout prenez le temps de flâner et de vous laisser aller dans l’ambiance New Yorkaise.

Laisser un commentaire