Bon plan à New York, Tourisme, Shopping ...

Visites de New York en bus touristique

Visites de New York en bus touristique

A bord des bus à impériale, la visite de la Grosse Pomme est plus économique que la visite de la ville en taxi et moins fatigante qu’à pied.

Les tours guides

Les tours guidés permettent à l’utilisateur de visiter la ville selon les arrêts prévus par la compagnie : Times Square, Manhattan, Empire State Building, Chinatown….

Le bémol que l’on peut mettre à ce genre de visite, c’est que le tour de la ville est fait selon un emploi du temps prédéfini. Il permet de visiter les endroits essentiels de la ville. Cette option est à privilégier si le séjour est de courte durée par exemple.

Le ramassage se fait à partir d’une adresse spécifique. La visite de la ville qui dure de 2 à 9 heures est commentée par un guide en français.

La réservation est possible avant même le départ et les billets sont moins chers que sur place. Par exemple, www.partner.viator.com propose l’excursion d’une demi-journée pour 41.63 euros.

Les tours hop-on hop-off

Cette visite de la ville en bus permet au touriste de descendre selon son envie et de découvrir New York selon son propre rythme.

Il existe 2 grands types de compagnies : les bus rouges et les bus bleus. Ils passent toutes les 20 minutes aux arrêts et 4 trajets sont disponibles :

  • Uptown Tour
  • Downtown Tour
  • Night Loop
  • Brooklyn Tour

Le pass pour ce genre de visite donne un accès illimité aux bus et dure 24, 48 ou 72 heures. Trois lignes sillonnent la ville. La visite est libre, ce qui permet de descendre à un arrêt et de monter à un autre. Un guide est toujours présent à bord du bus.

http://www.viatorcom.fr/ par exemple propose un tour simple de New York à partir de 38.49 euros ou à partir de 73.84 euros avec une croisière en ferry vers Ellis Island et l’entrée au choix dans l’observatoire d’un gratte-ciel.

En combinant ces New York Pass au New York City Pass (à partir de 83.27 euros sur le même site) qui permet l’entrée libre aux principales attractions de la ville (entrée aux musées, à l’observatoire de l’Empire State Building, Statue de la liberté…), la découverte de la ville n’en est que plus spectaculaire.

Laisser un commentaire